YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Water Seven, box 5
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
4 avril 2012

Le Buster Call. Robin a malheureusement été témoin de la force destructrice de l’arme ultime du gouvernement mondial. Mais cette arme a aussi servi à cacher le terrible secret sur la formation de ce gouvernement qui règne maintenant sur toutes les îles du globe. Et les découvertes des archéologues de l’île d’Ohara sont à l’origine de sa destruction. Robin a vu ses amis mourir pour leurs livres et leur connaissance, elle a vu sa mère se sacrifier pour elle, pour l’honneur des archéologues. Mais ayant le savoir pour décrypter les ponéglyphes, et par là capable de révéler le passé du gouvernement, elle est devenue un danger mais aussi celle capable de permettre à Spandam d’utiliser l’arme connue sous le nom de Pluton. Toutefois, c’est sans compter sur Luffy.



Comment Robin pouvait-elle croire que Luffy serait comme tous ces hommes qui l’ont trahie ? Notre pirate au chapeau de paille est peut-être un peu naïf, mais il est d’une fidélité sans faille envers ses amis et pour lui, il n’y a pas d’ambiguïté : Robin fait partie de son équipage. Devant tant de sincérité, Nico Robin ne peut qu’ouvrir son coeur à Luffy et lui avouer son désir de les retrouver. Pour notre héros, le temps de la réfléxion est fini, il est temps de récupérer le membre d’équipage qui lui manque. Le pont-levis les menant vers la tour d’Enies Lobby refuse de s’abaissser, qu’à cela ne tienne, il va utiliser le Rocketman pour faire le grand saut. Toutefois, la route vers Robin ne sera pas sans obstacles. Si Luffy part directement récupérer Robin avant qu’elle ne quitte Enies Lobby, les autres membres de l’équipage vont devoir affronter les tueurs du CP9. En particulier Kaku et Jabura qui vont subir leur transformation après avoir mangé un fruit du démon et celles-ci seront animalières....

JPEG - 65.5 ko

Ce cinquième box de « Water Seven » clôt la terrible histoire de la destruction de l’île d’Ohara. La jeunesse de Robin mais surtout l’horrible épreuve que va subir la petite fille nous est comptée dans le détail. On comprend mieux la distance que celle-ci a créé autour d’elle et surtout la méfiance qu’elle éprouve envers à peu près tout le monde. Ce sont des épisodes très forts émotionnellement, où l’humour n’aura pas une seconde sa place, même si les scénaristes ont posé quelques petites mimiques afin de baisser d’un ton la tension palpable durant ces premiers épisodes. Ceux-ci témoignent de l’intensité que Eiichiro Oda est capable de mettre dans sa série. Certes, nous en avons déjà eu de nombreux exemples, mais le mangaka nous le rappelle régulièrement. Oui, « One Piece » est une série humoristique mais elle est aussi emprunte d’émotions.

Une petite pause sera réalisée par quelques épisodes flash-back, épisodes filler permettant d’abaisser la tension plus que de gagner du temps. Cela nous permet de redécouvrir l’excellent premier générique de la série, une touche de nostalgie loin d’être désagréable, même si les quelques épisodes d’interlude n’apporteront pas grand grand chose à la série.

La troisième partie de ce box entame la série très classique des duels entre les membres du CP9 et nos héros. Encore une fois, nous allons avoir droit à des personnages plus extravagants les uns que les autres et des pouvoirs du fruit du démon sortis de l’imagination débordante de Eiichiro Oda : la transformation en loup, en girafe, les pouvoirs de Franky venant de l’absorption de cola... Du grand n’importe quoi mais évidemment, on adore cela car c’est cette douce folie qui fait tout le charme de « One Piece », un charme qui semble infini. Aucune déception, toujours le même plaisir quand il s’agit de la mise en images de l’histoire principale.

Ce cinquième box de « Water Seven » est encore une fois un plaisir pour les yeux et régalera les fans de la série, mais demeure toujours abordable pour un nouveau spectateur. Et c’est une grande force de cette série.


One Piece, Water Seven, box 5
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Épisodes 277 à 288
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 4 avril 2012
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
29 mai 2012






JPEG - 33.5 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 12.5 ko



WebAnalytics