YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Antarès (T4) Épisode 4
Leo
Éditions Dargaud

Kim vient de perdre sa fille, frappée par un rayon venant du ciel.
Son seul but est de rentrer à la base afin de faire partie de l’équipe pour le voyage vers la planète voisine, source du rayon destructeur.



Lynn, la fille de Kim Keller s’est désintégrée, le rayon qui l’a frappée semble venir de la planète voisine, Antarès-4. L’équipe continue sont chemin pour retrouver la base. Pendant ce temps au camp, Alexa Koramova, Pad et Salif Niang essayent de voler l’helico cargo pour récupérer le matériel laissé et ramener les survivants. Mais ils sont arrêtés au moment où ils voulaient monter dans l’engin. Nos naufragés remontent vers le nord, mais les ennuis s’accumulent. Un roulement de chenille casse et ils doivent stopper pour réparer. Cet arrêt, permet la découverte d’une surprenante fresque d’art pariétal, avec notamment la reproduction de mains humaines et d’animaux. Erwan, à l’écart avec Lorna, succombe suite à la morsure d’une limace suceuse de sang, combien de morts encore avant d’arriver à la base ?

JPEG - 36.2 ko

L’aventure se poursuit d’une manière toujours aussi prenante et mystérieuse. Certes on peut regretter une certaine similarité avec le tome précédent, bestiaire surprenant, danger mortel, relations humaines difficiles. Son héroïne est toujours aussi leader, à l’image d’autres femmes comme Alexa ou Ashley. La femme semble l’avenir de l’homme. Les sentiments et les ressentiments sont au cœur des scénarios de Leo. En insistant plus sur les dérives des religions ou de sectes obscurantistes. Il nous livre « l’Homme » dans toute sa beauté mais aussi dans son horreur la plus complète. L’homme est-il bon ? Je suis impatient de connaitre le dénouement dans le prochain tome, mais il faudra, je pense plus d’un album pour boucler l’histoire.

Pas de révolution, dans les dessins, seul le bestiaire s’enrichit. Nous avons toujours le droit à une superbe mise en couleurs et au côté hyper expressif des personnages.

A noter, une édition spéciale « Leclerc », limité à 2000 exemplaires, comportant une couverture différente.

JPEG - 28.7 ko

(T4) Épisode 4
- Série : Antarès
- Scénario : Leo
- Dessin : Leo
- Couleur : Leo
- Collection : Les mondes d’Aldebaran (cycle 3)
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : 21 octobre 2011
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 22 x 30 cm
- ISBN : 9782205069112
- Prix public : 11,99 €


A lire sur Yozone :
Antarès (T1) Épisode 1
Antarès (T2) Épisode 2


© Leo - Dargaud - 2011


arjulu
28 mai 2012






JPEG - 21.1 ko



JPEG - 20.7 ko



JPEG - 21.4 ko



JPEG - 33.6 ko



WebAnalytics