YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Pôle nous rappelle au désordre et au bruit
Patrick Ness & Victor Dixen
La Guerre du Bruit : Le Chaos en marche – T3, Patrick Ness, Pôle Fiction (Gallimard Jeunesse) & Automne Traquée : Le cas Jack Spark – Saison 2, Victor Dixen, Pôle Fiction (Jean Claude Gawsewitch Editeur), Déjà parus.

« Une vague, immense, déferle : trois armées sont en marche, chacune déterminée à anéantir les deux autres.

Todd et Viola peuvent-ils empêcher un massacre qui semble inéluctable ?

Quand la troisième voix ne pense qu’à une seule chose, la vengeance… »



Le label de poche « Pôle Fiction » poursuit son travail de réédition de romans jeunes adultes marquants, relançant le poche, comme le font déjà d’autres éditeurs.

Cette fois, c’est le troisième tome de la grande trilogie de Patrick Ness qui complète donc la collection afin de combler le bonheur des lecteurs qui ne trouvaient plus les centimes nécessaires pour s’acheter les grands formats.

Vous pouvez déjà savoir ce que nous en pensions sur la Yozone, et nous complèterons la valse de compliments avec les commentaires du « Figaro » : « Epatant et surtout brillant. Très brillant.  », et de « Télérama » : « Passionnant de bout en bout. Eblouissant.  »
Rien à dire, il a fait l’unanimité de tous bords.
A vous procurer sans attendre.

La même fournée nous amène la saison 2 de « Jack Spark », que nous avions aussi chroniquée sur la Yozone, deuxième tome d’une série qui a soulevé l’enthousiasme des médias comme « L’express » : « Le livre qui emballera la jeunesse de France et d’ailleurs.  », « Le Monde » : « Cette série se situe dans le sillage d’ « Harry Potter » et de « Twilight ».  » et du « Figaro Magazine » : « Un roman aux échos kafkaïens, coup de cœur des libraires.  »

Cette dystopie déjantée de Victor Dixen a remporté le Grand Prix de l’Imaginaire en 2010 et voit son quatrième tome (après un troisième tome qui semblait en annoncer la fin mais il y a 4 saisons dans une année donc…) paraître en même temps, un « Printemps Humain ! » chez Jean Claude Gawsewitch Editeur où la révolte contre un système économique écrasant est en marche.

Comme d’hab’, à vous de lire.

Et d’en s’avoir plus sur On Lit Plus Fort


Michael Espinosa
17 mai 2012






JPEG - 33.1 ko



JPEG - 25.9 ko



WebAnalytics