Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kamichama Karin Chu (T1 et 2)
Koge-Donbo
Pika

Karin et Kazune vivent maintenant ensemble. Ils savent maintenant qu’ils seront mari et femme dans le futur, grâce à la bague que Karin a hérité de sa mère, et leur permet d’accéder au pouvoir de la théomutation. Mais depuis quelques nuits, Karin est réveillée par une voix qui lui demande de réunir les trois seigneurs de l’anneau. Que signifie ce rêve ? La réponse sera donné par le plus improbable des enfants : le futur fils de Karin et de Kazune, Suzune. Il est venu du futur pour sauver ses parents de la graine du chaos. Et pour cela, Karin doit réunir les trois seigneurs, le premier étant tout simpement Kazune. Et le deuxième vient d’arriver dans leur lycée et c’est une star... un garçon imbu de sa personne mais qui va tomber sous le charme de Karin.



Trouver les trois seigneurs est une chose, les empêcher de s’étriper en est une autre, surtout Kazune et Jin. Et quand la fille mystérieuse utilise une graine du chaos sur eux, les deux garçons échangent leur corps. Pour Jin, c’est une véritable aubaine car il peut séduire la jeune fille en tout impunité. Heureusement, le pouvoir de la bague et la théomutation permettent de détruire la graine maudite. Seulement, ce ne sont encore que des tests pour vérifier la puissance des seigneurs et l’ennemi sait parfaitement que tant qu’ils n’auront pas fait muter l’amour... Mais que signifie donc cette mutation ? En quoi consiste-t-elle ? En tout cas, ce n’est vraiment pas gagné que les trois seigneurs puissent unir réellement leur force et la faire évoluer ? Parviendront-ils à sauver le futur ? Suzune pourra-t-il récupérer son papa et sa maman ?

JPEG - 44.4 ko

« Kamichama Karin Chu » est la suite de la série « Kamichama Karin ». On retrouve les personnages principaux, alors qu’ils connaissent déjà une partie de leur destin. Mais ne pas avoir lu la première série n’est pas vraiment préjudiciable. Certes, les nouveaux lecteurs ne comprendront pas toutes les références, mais il y a toutes les explications nécessaires pour ne pas être largué. L’immersion dans le monde de Koge-Dongo se fait donc sans problème, mais très vite, le lecteur comprend que la mangaka ne suit aucun fil rouge et part littéralement dans tous les sens.

Le premier tome a au moins le mérite d’avoir un objectif : réunir les trois seigneurs de la bague. Et on comprend vite que les fameux dieux des bagues sont des prétendants au coeur de Karin, même s’il appartient à Kazune. On peut toutefois noter que le jeune a plaqué l’héroïne dans le futur. Ce point n’est malheureusement que peu exploité dans les deux premiers tomes et n’aura quasiment aucune influence. Il faut dire que les deux amoureux font quelque peu... pitié étant totalement caricaturaux, se balancant des saloperies ou se gâchant la vie mais bien sûr, ce n’est jamais méchant et à la fin, que c’est dégoulinant de sucre !!!

Non, ne croyez pas que je suis anti-shojo, mais j’avoue ne pas du tout adhérer à ce type de série, sans véritable fonds, qui surfe uniquement sur les situations et ne se renouvelant pas vraiment. Le tome 2 ne sera pas exceptionnel. Les histoires racontées sont du bon vieux réchauffé et n’apportent rien au récit. Les méchants apparaissent, mais n’étant à aucun moment mis en valeur, on finit par les voir comme de petites mouches venant ennuyer les héros qui les balayent d’un revers de la main. Les seuls un peu développés sont en fait déjà connus car venant de la première série.

Graphiquement, on est dans le shojo pour jeune lecteur, avec des personnages cartoonesques, avec une utilisation exaspérante des formes chibi et des caricatures, au point qu’on est totalement surpris en découvrant une planche avec une Karin vraiment potable. Je passerai sur les cases entourées de décorations et guirlandes diverses et variées, qui ajoutent au côté sirupeux de l’histoire.

« Kamichama Karin Chu » est clairement destiné aux amateurs d’histoires à l’eau de rose, sans grande originalité (rappelons que les transformations des héroines en plus adultes ne sont vraiment pas récentes).


Kamichama Karin Chu (T1 et 2)
- Auteur : Koge-Donbo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 octobre et 1er décembre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0549-0 ; 978-2-8116-0581-0
- Prix : 7,05 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
11 mai 2012




JPEG - 31 ko



JPEG - 37.3 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics