YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Choose
Edition simple DVD - CTV International
9 mai 2012

Présenté lors du dernier festival de Gérardmer, le premier long-métrage de Marcus Graves déboule en édition simple DVD chez CTV International.



LE SUJET

Réveillée au milieu de la nuit par un terrifiant individu masqué par une capuche, Sara découvre ses parents ligotés sur leur lit. Elle a 60 secondes pour choisir lequel de ses deux parents doit mourir. Si elle n’en choisit aucun, les deux périront….

CE QUE L’ON EN A PENSE

Sur thème similaire à « Saw » ou le récent « Die : le châtiment », un tueur qui confronte ses victimes à des choix impossibles, Marcus Graves revisite le néo-shasher à la sauce « Seven  » avec une pointe de torture movie.

« Choose » relate en effet le jeu du chat et de la souris entre le tueur et une étudiante en journalisme, dont le père est accessoirement chef de la police d’une petite ville résidentielle de banlieue. Ca c’est pour l’aspect néo-slasher de l‘affaire, car, bien évidemment, un terrible secret relie la jeune femme à l’assassin.

JPEG - 35.9 ko

Un assassin qu’il faudrait d’ailleurs plutôt qualifier de psychopathe ou sociopathe pervers. Sa motivation n‘est pas de donner la mort, mais de confronter ses victimes aux pires des choix, comme Sara devant choisir entre son père et sa mère, un pianiste entre l’ablation de ses doigts et ou de ses oreilles, ou une top-model entre sa beauté ou ses yeux. Ce qui donne forcément droit à quelques séquences de torture.

JPEG - 60.5 ko

Quant à la touche « Seven  » du film, elle réside dans l’enquête à laquelle se livrent Fiona et son flic de père. Il aurait bien voulu l’en écarter mais le tueur l’a choisit et la remet régulièrement sur sa piste.

Une plongée dans le passé et les horreurs du monstre dont l’effroi culmine avec la découverte de sa tanière. Une plongée en apnée néanmoins, néo-slasher oblige, pour le final révélation explication sanglant, et un brin capillo-tracté, du genre.

JPEG - 58 ko

Du cinéma d’exploitation sans grande surprise mais plutôt de bonne facture qui se laisse regarder sans ennui (surtout avec Katheryn Winnick sexy jusqu’au bout des seins d’un bout à l’autre de la galette dans son petit débardeur gris).

L’EDTION DVD

Elle comprend le film en version française (DD et DTS 5.1) et en version originale sous-titrée en français (DD) et la bande annonce en version française comme unique bonus.

CHOOSE
EDITION SIMPLE DVD

Film américain de Marcus Graves (2011)
Avec Katheryn Winnick, Kevin Pollak, Nicholas Tucci, Bruce Dern, Richard Short, Alexi Wasser, Lenny von Dohlen, Cady Huffman, Billy Kay
Scénario  : Brandon Camp & Mike Thompson
Producteurs  : Allen Bain, Brandon Camp, Jesse Scolaro, Mike Thompson
Musique originale : Nathan Larson

DVD9
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Format image  : 2.35:1
Format audio : Anglais (Dolby Digital), Français (Dolby Digital et DTS 5.1)
Sous-titres  : Français
Studio  : CTV International
Date de sortie : 9 mai 2012
Durée  : 79 minutes
Prix  : 16,99 €


© Images : CTV International



Bruno Paul
5 mai 2012






JPEG - 19.8 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 44.5 ko



JPEG - 41.1 ko



JPEG - 28.2 ko



WebAnalytics