Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shikabane Hime (T10)
Yoshiichi Akahito
Kaze Manga

Ori et Makina sont partis à la recherche du véritable corps de Miram. Celle-ci se cache dans l’assainissement, envoyant ses spores pour semer la panique dans le temple du Kogonshu. Mais Ori semble posséder des dons particuliers pour repérer les zombies, toutefois le pouvoir de Miram dépasse ce que nos héros pouvait imaginer. En fait, telle la Méduse, il suffit que ses ennemis la regardent dans les yeux pour que Miram puisse lancer sa malédiction et les entraîner dans son cauchemar. Seulement, ses facultés ne s’arrêtent pas là, sa poudre de zombies permet de retirer leurs cinq sens à ses adversaires, à commencer par la vue, car qui a-t-il de pire pour un asassin que d’être vu par ses ennemis ?



Elle est surnommée la plus forte des shikabane hime. En fait, Kamika Todoroki s’estime en réalité lamentable et devenir la plus forte est la source de sa malédiction. Enfant, elle a subi l’éducation de son père, maître escrimeur, mais quand ce dernier mourut bêtement tué par un voyou avec un couteau, la jeune femme partie en quête de vengeance, puis simplement pour battre des adversaires. Maintenant, elle est devenue la shikabane hime de maître Takamine et constitue l’unique renfort pour Ori et Makina. Mais Kamika mérite largement son surnom et armée de ses deux katanas, elle parvient à faire douter Miram ou plutôt intéresser la fondatrice. Car trouver une shikabane hime capable de lui tenir tête n’est pas courant. Mais personne ne peut échapper à sa malédiction, pas même la plus forte des shikabane hime.

JPEG - 53.1 ko

Suite et fin de la poursuite de Miram. Nous allons découvrir tous les secrets de cette fondatrice et surtout ses multiples talents. Difficile de ne pas faire avec elle un parallèle avec Shaka, le Saint d’Or de la Vierge. Leur pouvoir apparaît quand ils ouvrent les yeux et celui-ci permet de détruire les cinq sens de leurs adversaires. Miram est l’incarnation de Kali, la déesse de la guerre, et Shaka est une incarnation de Bouddha. Evidemment, les similitudes s’arrêtent vite, mais il était vraiment très tentant de faire le parallèle. Miram va surtout se montrer particulièrement difficile à vaincre car même coupée en deux, elle est capable de porter un coup fatale au Kogonshu. Avec les fondateurs, Yoshiichi Akahito s’est trouvé des méchants capables de détruire le Kogonshu et posant de véritables défis aux supérieurs du temple.

Ce tome 10 est aussi dédié à Kamika, la plus forte des shikabane hime. Au final, c’est elle qui parvient à affronter Miram, Ori et Makina ayant encore une fois montré les limites de leurs pouvoirs. Encore une fois, l’histoire de la jeune fille diffère largement des autres shikabane, mais surtout c’est la première qui va mourir en combattant avec les moines du temple, ou presque. Kamika est particulière par bien des aspects qui peuvent facilement expliquer sa supériorité par rapport aux autres tueuses. Mais il faut avouer que défaire Miram est une preuve incontestable de sa force. Yoshiichi Akahito s’attarde plus longuement sur les personnalités des shikabane hime, afin de créer plus d’empathie en leur faveur, à l’aube de l’assaut contre la citadelle du roi.

Le temple du Kogonshu a perdu ses protections magiques et se retrouve une proie facile pour les zombies. Assassiner le roi devient une urgence pour le frère supérieur.


Shikabane Hime (T10)
- Auteur : Yoshiichi Akahito
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen Up
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 28 mars 2012
- Numéro IBSN : 978-2-82030-320-2
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Shikabane Hime (T1 et 2)
Shikabane Hime (T3 et 4)
Shikabane Hime (T5 et 6)
Shikabane Hime (T7)
Shikabane Hime (T8 et 9)


© Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 avril 2012




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 33 ko



Chargement...
WebAnalytics