YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, film 3 : Le Royaume de Chopper, l’étrange île des animaux
Edition simple DVD
7 mars 2012

Nami a trouvé une carte devant mener Luffy et son équipage à un trésor fantastique. Pour cela, ils doivent trouver l’île coiffée de sa couronne. Seulement, cette île semble parfaitement introuvable. Mais c’est sans compter sur la chance incroyable de l’équipe de Luffy et les voila cernés par des éruptions volcaniques sous-marines, formant comme une couronne autour d’une petite île, des éruptions qui vont projeter Chopper hors du Vogue Merry qui va lui aussi atterrir en catastrophe sur cette île mystérieuse, qui ne semble peuplée que par des animaux.



Le roi des animaux vient de mourir et la légende raconte que son successeur tombera du ciel. Alors quand Chopper atterrit brutalement devant Mobambi, le garçon est convaincu que le nouveau roi est devant lui. Pendant ce temps, Luffy et le reste de l’équipage découvrent les incroyables animaux parlant de l’île mais aussi les monstrueux chasseurs de cornes, une race d’animaux s’attaquant exclusivement aux animaux pourvus de cornes. C’est en fait un plan machiavélique mené par le Comte Butler et ses deux âmes damnées. Celui-ci est convaincu qu’en mangeant les cornes d’un des animaux de l’île, il possédera la force absolue.

JPEG - 49.7 ko

« Le Royaume de Chopper, l’étrange île des animaux » est le troisième film tiré de la série « One Piece » et sorti au Japon en mars 2002. Ce film se déroule après l’arc d’Alabasta et va mettre à l’honneur ce cher Chopper.

Le film nous offre une atmosphère assez originale car les méchants vont mettre pas mal de temps à se faire jour, les animaux étant les personnages principaux de ce film. Ce sera aussi l’histoire d’une amitié naissante entre Chopper et le petit Mobambi. L’enfant est un orphelin qui a été recueilli par l’ancien roi des animaux et qui est parvenu à se faire accepter par les animaux de l’île. Seulement, de vils explorateurs partent comme Luffy à la recherche du trésor de l’île, mais si notre capitaine pirate est toujours aussi louffoque, le Comte Butler est un fou qui est prêt à massacrer tous les animaux cornus pour mettre la main sur les cornes magiques.

Le scénario est un grand classique de « One Piece » privilégiant le pouvoir de l’amitié et finissant sur un combat titanesque où Luffy va encore une fois prouver que l’amitié est toujours plus forte que tout. Il n’y aura donc aucune surprise dans ce troisième film et c’est surtout le comique de situations qui saura ravir les amateurs de la série.

Les graphismes ont pris un léger coup de vieux et si la 2D n’a rien d’exceptionnelle, on s’attarde surtout sur le design des animaux tous plus farfelus les uns des autres. Oui, ce film est principalement destiné aux fans de la premières heures, qui prennent plaisir à retrouver leurs personnages préférés. Il faut bien avouer que pour les autres, ce film n’aura rien d’exceptionnel et n’apporte aucune information sur les membres de l’équipage du Vogue Merry.

Il faut noter pour une fois un petit bonus sympathique, un match de foot entre l’équipage de Luffy et une palette de méchants de la série, plutôt amusant et assez cours.

« One Piece, film 3 : Le Royaume de Chopper, l’étrange île des animaux » n’est certes pas le meilleur des 11 films, mais il permet de passer un bon moment avec Luffy, le pirate au chapeau de paille.


One Piece, film 3 : Le Royaume de Chopper, l’étrange île des animaux
- Réalisateur : Atsuji Shimizu
- D’après les personnages créés par : Eiichiro Oda
- Scénariste : Yuji Hashimoto
- Compositeur : Kōhei Tanaka
- Production : Tôei Animation Company

Coffrets simple, Blu Ray et collector
DVD 9- Zone 2- pal
- Durée : 56 mn
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais-Français
- Sous-titres : Français-Néerlandais
- Editeur : Kaze
- Sortie : 7 mars 2012
- Prix public conseillé : 19,95 €


LIEN(S) YOZONE :

Mangas
One Piece (T46) A l’aventure sur l’île fantôme
One Piece (T49) Nightmare Luffy
One Piece (T51) Les onze supernovae
One Piece : Opé Glénat Manga, jeu et film
Wanted

Japanime
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4
One Piece, le film
One Piece, film 2 : l’Aventure de l’Île de l’Horloge
One Piece, film 10 : Strong World


©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation ©« 2000 One Piece » production committee - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
8 avril 2012






JPEG - 39.8 ko



JPEG - 13 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 13.9 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 10.9 ko



WebAnalytics