YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




TV Show, la mort en direct
Edition simple DVD - Wild Side Vidéo
7 mars 2012

Inédit chez nous, Le nouveau long-métrage horrifique de Hideo « Ring » Nakata en exclusivité DVD et Blu-Ray chez Wild Side Vidéo….



LE SUJET

Contre la somme de 1000 € par heure, dix personnes acceptent de participer à un jeu de téléréalité où elles sont enfermées et filmées 24 heures sur 24 pendant 7 jours. La règle est simple : 2 d’entre eux seulement survivront…..

JPEG - 45.8 ko

CE QUE NOUS EN AVONS PENSE

Poursuivant après « [email protected] » son exploration des dérives des nos outils de communication moderne, Hidéo Nakata se penche cette fois sur la téléréalité.
Le temps d’une rapide présentation des circonstances (une petite annonce) et des protagonistes et les portes se referment sur les 10 participants qui apprennent d’une des 10 poupées indiennes disposées autour de la table les règles drastiques du jeu : couvre feu à 22 heures, interdiction de sortir de sa chambre et chaque jour une enquête, permettant de se faire des points de bonus et de gagner plus de boubous, pour découvrir l’assassin. Car ce que ne disait pas l’annonce c’est que l’émission est une sorte de jeu de massacre, une sorte de Cluedo-réalité avec des vrais morts, et donc de vrais assassins. Quant aux éventuels récalcitrants, ils seront éliminer d’une main de fer par le gardien, un robot menaçant qui veille sur le bon déroulement de la partie.

Si « TV Show » souffre d’un manque de moyen, le robot gardien est quand même un monument kitch, le script réparti savamment révélations et rebondissements pour tenir le spectateur en haleine d’un bout à l’autre du métrage. Car si dans les premières minutes du films, les joueurs apparaissent comme des archétypes de la société japonaise, aucun d’eux, exception faite du héros du film, n’est vraiment ce qu’il parait être.

Il n’en est que plus dommage que l’aspect métaphorique (la compétitivité nippone, ce que l‘appât du gain peut amener à faire à son prochain) perde en densité quand les meurtres s‘enchainent, reléguant « TV Show » à une sorte de Slasher Agatha-Christien sans commune mesure avec l’inventivité formelle et narrative de « [email protected] » (l’un des tous meilleurs films de Nakata).

JPEG - 54.2 ko

TV SHOW EDITION SIMPLE DVD


Déconseillé aux moins de 12 ans

Le film au format 2.40 (nanti d’une image trop propre qui en souligne ses aspects un peu kitchs) est proposé en version originale DD5.1 ainsi qu’en version française 5.1, 2.0 et Audio 3D. Il est accompagné d’un making of original qui retrace le parcours d’intégration et d’apprentissage sur le tournage d’un acteur débutant.

Film japonais de Hideo Nakata (2010)
Titre original : Inshite miru : 7-kakan no desu gêmu
Scénario  : Satoshi Suzuki d’après le roman de Honobu Yonezawa
Producteurs  : Yoshitaka Hori, William Ireton, Hiroshi Miyazaki
Musique originale : Kenji Kawai
Image  : Jun’ichirô Hayashi
Montage  : Nobuyuki Takahashi
Son  : Kenji Shibazaki
Production  : Horipro, Nippon Television Network Corporation (NTV), Twins Japan, Warner Bros., Yomiuri Telecasting Corporation (YTV)

JPEG - 36.7 ko

Caractéristiques techniques
Format image : 2.40 (16/9 compatible 4/3)
Format son : Japonais (Dolby Digital 5.1) Française (DTS 5.1, DD 2.0, Audio 3D)
Sous-titres : Français
Durée  : 1h36
Edition DVD : Wild Side Vidéo
Prix conseillé  : 19,99 €

Compléments
- Making of (20’)
- Bandes annonces
- Inclus la copie numérique du film

INTERNET

Le site : http://www.wildeside.fr
Facebook : http://www.facebook.fr/wildsidecats
Twitter : http://www.twitter.com/wildsidecats


© Images : Wild Side Vidéo - Tous droits réservés



Bruno Paul
26 mars 2012






JPEG - 19.9 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 20.9 ko



JPEG - 20.2 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 26.2 ko



WebAnalytics