Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T14 et 15)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Haruka connait enfin toute la vérité sur l’accident qui provoqua la cécité de Mamoru. Cela rapproche un peu plus la jeune fille du samouraï aveugle. Et pourtant, ce dernier ne va pas lui faire le plus beau des cadeaux : il lui annonce son inscription dans le lycée de Jésus, le tueur légendaire, mais sous son vrai nom. En fait, Haruka et Mamoru sont devenus les cibles d’un commando venu du Duhana, appelé les 6 Trumps. Ces derniers sont pourvus d’armes de toute dernière technologie et ont la réputation d’être les meilleurs mercenaires sur le marché. La jeune fille n’est en fait qu’un bonus en plus de leur mission principale qui les entraîne dans l’académie Aito. Mais Jésus n’est pas le seul tueur dans la place. En fait, l’établissement est une forme de zone neutre entre le commando Nightgaunts, Liu Yi Jan du clan mafieux Dragon Gate et évidemment Jésus. En résumé, l’endroit le plus sûr pour Haruka.



Gini, le commanditaire de la Black Unit des Trumps, a décidé de leur donner carte blanche pour s’occuper du samouraï et de Jesus. Mais trouvant le défi trop simple, le chef des Trumps décide de purement et simplement provoquer les divers tueurs se trouvant dans l’école. Les règles du jeux sont simples, ils doivent s’affronter à l’abri des regards curieux des élèves et que le meilleur gagne ! Et les premières confrontations vont leur donner raison sur leur supériorité : entre un tueur invisible, un sniper aux balles explosives et un adepte du couteau pouvant lacérer à distance, les divers protagonistes se retrouvent vite dépassés par les événements. Même Mamoru se prend une belle raclée d’entrée de jeu. Mais c’est un jeu de la mort qui pourrait mettre en danger les élèves du lycée. Il va donc falloir que Mamoru, Jésus et les autres tueurs parviennent à une trêve pour pouvoir affronter l’un des 6 Trumps à leur niveau.

JPEG - 55.3 ko

Suite et fin du retour dans le passé de Mamoru, sa rencontre avec Jésus et surtout la perte de sa vue. Ce petit intermède nous permet de passer en douceur au prochain défi que nos héros vont devoir relever : survivre à une vraie partie de massacre au sein d’un lycée. Le tome 14 va tout simplement nous présenter les participants aux futurs combats. En particulier, ce groupe hors du commun : les Trumps. Leur première prestation sera de faire jeu égal avec Aegis, le garde du corps au bras mécanique.

Hiroshi Takashige joue avec humour sur l’opposition entre Jesus et Mamoru, permettant d’atténuer un peu la tension qui se crée peu à peu dans le récit. Car si le tome 14 laisse un répit aux étudiants du lycée, ce n’est réellement que le calme avant la tempête, qui va littéralement éclater dans le tome 15.

Ensuite, il va falloir que vous attachiez votre ceinture car le rythme baston créé par l’excellent duo Hiroshi Takashige - Double-S est toujours d’une efficacité terrifiante ! L’arrivée d’un Mamoru en sang nous donne le ton : les adversaires de nos héros sont très forts et ils vont nous le démontrer rapidement. Hiroshi Takashige semble attribuer aux Trumps des pouvoirs quasi surhumains, mais il sous-entend surtout que ces derniers sont pourvus d’équipements hi-tech qui les rendent presque invincibles. Entre une tenue d’invisibilité - non ce n’est pas Harry Potter !-, la capacité de taillader à distance et des armes pourvues d’une puissance stupéfiante, on voit mal comment nos héros pourront s’en sortir. Et d’ailleurs, ce tome 15 est une forme de publicité pour l’efficacité des 6 Trumps.

Hiroshi Takashige revient aussi à des lieux exigus, pour des combats rapprochés plus impressionnants, après la forêt qui prit la vue de Mamoru. C’est dans ce genre de situation que le style de dessin de Double-S donne toute sa force et nous impressionne toujours autant. Si le tome 14 est plus bavard et demande plus de temps de lecture, le tome 15 est une ode à la baston, les cases explosent en taille et les mouvements sont très fluides. Tout ce qui nous fait aimer cette série depuis le début.

Ce tome 15 nous laisse la langue pendante, frustré d’être abandonné en plein combat de Mamoru et nous faisant attendre avec beaucoup d’impatience la sortie du volume 16.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T14 et 15)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 18 août 2011 et 12 janvier 2012
- Numéro ISBN : 978-2-35592-293-0 ; 9782355923449
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T10)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T11)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T12)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T13)


© Hiroshi Takashige, DOUBLE-S / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 mars 2012




JPEG - 46.9 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 46 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics