Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




07-Ghost (T6 et 7)
Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Kaze Manga

Teito découvre peu à peu les secrets que cachent les fameuses God Houses. Et comme leur nom l’indique, elles sont toutes liées à un Ghost, un de ces dieux qui s’incarnèrent sur la planète. Plus important encore, ces maisons semblent posséder en fait le vrai pouvoir, agissant sur l’empire et l’Eglise à la fois. Mais la première où arrive Teito est faussement rassurante car notre jeune héros découvre que le fils du maître de maison ressemble trait pour trait au prêtre Castor. Seilan, le majordome, va raconter une bien triste histoire, celle de Shenglu le fils du maître, vouant un amour sans borne pour sa mère mais qui n’a jamais réussi à se faire comprendre de son père, jusqu’à sa mort...



Teito est parvenu à obtenir son premier ticket ensorcelé du Seven Ghost Fest. Et maintenant, ils sont en route pour le 5e district, afin de rencontrer une nouvelle God House. Mais leur périple les amène une nouvelle fois face à Ayanami, ou plus exactement à un soldat de l’empire dont il a pris possession. Mais Frau veille comme un chien de garde sur son jeune évêque. Car il tient à l’emmener dans un endroit bien particulier.. pas un bar à filles faciles comme la dernière fois, mais dans les contrées glacées du 5e district. Et tomber sur ces imbéciles de marchands d’esclaves, qui possédaient le pauvre Capella, sera un vrai coup de chance. Esclave, une dégradation que Teito a trop bien connu, lui qui fut entraîné pour tuer dès le plus jeune age...

JPEG - 59.3 ko

« 07-Ghost » a véritablement passé un nouveau cap avec la quête des tickets ensorcelés. Yuki Amemiya et Yukino Ichihara prennent beaucoup plus de temps à développer le passé de leurs personnages, pour nous imprégner plus profondément de leur univers. Le tome 6 nous entraîne dans le monde mystérieux des God Houses, mélangeant ésotérisme et politique. Par leur nom, ce n’est pas du tout une surprise que celles-ci soient liées à un des Seven Ghosts, mais les deux mangakas poussent plus loin leur analyse, en faisant un cas d’école très intéressant de cette première God House. Les surprises seront nombreuses pour notre jeune héros qui va découvrir que beaucoup de personnes et de choses le relient, lui, à ces maisons du pouvoir.

Ce sera aussi l’occasion pour Teito d’exercer ses premiers exorcismes. Les combats qu’il va mener seront variés et ne seront pas tous des succès, ce qui est assez réaliste dans l’évolution du personnage. Ce n’est pas un super-héros qui devient le méga évêque du premier coup. D’ailleurs, le début du tome 7 sera en sa défaveur dans l’affrontement contre le militaire possédé.

La seconde partie du tome 7 est consacrée au 5e district et la rencontre avec les dragons volants. Ce sera aussi le temps des flashback pour Teito. Deux sortes de souvenirs hantent notre héros, ceux de son passé oublié, qui reviennent à force de confrontation avec les Seven Ghosts, et ceux de son esclavage dont il s’est récemment défait. C’est un être véritablement torturé qui nous est décrit et qui a appris à tuer pour sauver ceux qu’il aimait, le paroxisme de l’ironie. Ce tome 7 est vraiment un des meilleurs de la série par son fond comme par la forme. On sent que les deux mangakas se sentent de plus en plus à l’aise, que la série prend véritablement forme.

« 07-Ghost » semble comme le bon vin, se bonifier avec le temps. C’est vraiment impressionnant comment cette série a su mûrir et devenir de plus en plus passionnante. A suivre de près.


07-Ghost (T6 et 7)
- Auteur : Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 17 novembre 2011 et 25 janvier 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-233-5 ; 978-2-82030-279-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
07-Ghost (T1)
07-Ghost (T2 et 3)
07-Ghost (T4 et 5)


07-GHOST © 2005 by Yuki Anemiya / Yukino Ichihara / Ichijinsha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 mars 2012




JPEG - 24.8 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 31.4 ko



Chargement...
WebAnalytics