Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)
Shun Matsuena
Kurokawa

Les Shinpaku sont parvenus à se qualifier pour la suite du tournoi. Mais Ken-Ichi ne réussit pas à trouver la confiance nécessaire pour combattre. Toutefois, le vieux maître a une offre imparable pour lui redonner du peps. De son côté, sous l’apparence d’un combattant masqué, il se doit d’aller dans l’arène pour éliminer un maître qui tentait de participer au tournoi. Les adversaires de Ken-Ichi et Miu vouent une haine sans nom pour maître Ba et leur technique du dragon à trois têtes semble impossible à contrer. Mais Ken-Ichi ne peut admettre que l’on traite ainsi un de ses maîtres, aussi pervers soit-il, et surtout, le leader Kaku utilise ses partenaires comme de vulgaires outils et cela à réellement le don de mettre notre héros hors de lui.



A l’assaut de l’île !

Pendant que les jeunes se tapent dessus, Sakaki tente de découvrir les secrets de l’île. Malheureusement pour lui, la responsable de la sécurité est aussi une vieille connaissance : la fille d’un de ses meilleurs amis et sa fiancée... En tout cas, elle en semble bien convaincue. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter Sakaki dans sa mission. Bientôt, une troupe spéciale doit prendre l’île d’assaut et tout doit être prêt pour assurer leur arrivée. Et souvent, il ne faut pas croire ce que l’on peut voir et celui qui semble être votre ennemi s’avère être un allié des plus précieux.

Le retour de Kano

Le leader des Yomi est de retour et son obsession pour Miu n’a pas diminué d’un iota. Bien au contraire, la jeune femme refusant de le suivre de son plein gré, il décide de l’enlever sous les yeux d’un Ken-Ichi fou de rage. Commence alors une course poursuite pour récupérer celle qu’il aime réellement. Malheureusement pour les membres du Shinpaku se trouvant sur son passage, Kano n’a que mépris pour les autres combattants. Toutefois, il va provoquer une réaction inattendue chez Miu qui, dans une rage folle, va s’ouvrir à la part des ténèbres qui sommeillait en elle. Pour Ken-Ichi, la seule priorité n’est plus de détruire la face de Kano mais tout faire pour ramener Miu à son état normal, peu importe ce qu’il devra subir pour cela.

JPEG - 48.7 ko

Tous les acteurs entrent en scène

Le tournoi DDD bat son plein dans ces deux nouveaux tomes de « Ken-Ichi, Le Disciple Ultime ». Toutefois, le tome 24 va plutôt commencer avec légèreté, avec un grand maître décidant de participer au tournoi et un Sakaki s’occupant des gardes de l’île comme de vulgaires petits soldats de plombs que l’on pousse d’une pichenette.

Toutefois, le coeur de ce tome est bien le combat de Miu et Ken-Ichi contre le trio de la Confrérie du Phénix. Ce sera encore une fois l’opposition classique de la force issue de la haine contre celle se nourrissant de l’amour et de l’amitié. Ce combat est un grand classique pour la série et bien sûr, Ken-Ichi va se prendre une bonne raclée avant de vaincre son adversaire. Pas tellement de surprise dans la structure de ce chapitre, ce sont plutôt les techniques utilisées qui s’avère encore une fois variées. D’un autre côté, dans une série de baston, on ne s’attend que rarement à une grande originalité si ce n’est d’avoir un déroulement du combat qui maintienne le suspense assez longtemps pour laisser le temps au mangaka de nous faire sa petite démonstration : l’amour est toujours plus fort que la haine.

Le tome 25 est plus intéressant car, avec le retour de Kano, nous allons avoir une autre image de la petite Miu. Celle-ci avait montré une petite faiblesse dans le tome précedent, mais cette fois, elle va se laisser submerger par le côté obscur de la force. Car nous sommes exactement dans la logique que « Star Wars » nous a si longuement rabaché. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur le père de la jeune fille et avoir une autre hypothèse sur sa présence dans le dojo de son grand-père. Bien sûr, notre héros va intervenir pour sauver son aimée, mais la technique qu’il va utiliser est réellement... peu orthodoxe. En tout cas, Shun Matsuena aura vraiment tout fait pour que Kano soit détesté des lecteurs, par son arrogance mais aussi son mépris totale des autres et surtout de Ken-Ichi.

Ce tome sera aussi l’occasion de revoir nos amateurs de Lucha Libre. Et il faut noter que Shun Matsuena va se lacher radicalement dans le déshabillage de ses héroïnes. Allez, s’il vous plait, calmons nous ! C’est une série tout public, que diable !

Les combats se sont multipliés en deux tomes et on sent bien que nous pouvons en avoir encore pour un certain nombre de tomes avant le chapitre final !


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 8 décembre 2011 et 9 février 2012
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 197(T24) et 183(T25)
- Numérotation ISBN : 2-351-42662-2 ; 2-351-42710-6
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T16)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T17)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T18 et 19)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T20 et 21)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T22 et 23)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 février 2012




JPEG - 29 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 36.4 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 34.9 ko



Chargement...
WebAnalytics