Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blaue Rosen (T5)
Mayu Shinjo
Pika

Akira est en mauvaise posture : l’arrivée de Tsubasa, un mec qui se fait passer pour une fille aux yeux de Mizuki, lui met une sacrée pression. Mais leur compétition pour le coeur de la belle guitariste des Blaue Rosen est sur le point de mal tourner. Akira se retrouve agressé par deux mecs tandis que Tsubasa tente de le faire passer aux yeux de Mizuki pour un homosexuel. Seulement, ceux pour lesquels il faut s’inquiéter, ce sont d’abord les abrutis qui pensaient qu’Akira était un petit mec sans défense. Bon, difficile de voir en lui le frère de champions d’arts martiaux. Toutefois, la guerre contre Tsubasa n’est pas finie et Akira est prêt à accepter n’importe quel défi pour les beaux yeux de Mizuki, même un concours de princesses.



La patience d’Akira semble avoir atteint ses limites. Alors que le jeune homme montre ses sentiments, peut-être trop parfois, pour Mizuki, cette dernière reste distante et ne lui montre aucune preuve d’amour. Pourtant, son amour pour la belle androgyne ne date pas de son intrusion au sein du groupe. En réalité, cet amour remonte à sa plus petite enfance, quand, par le hasard d’une rencontre, ce qu’il crut être un garçon de son age le prit pour une petite fille en pleurs. Ce fut sur ce quiproquo qu’Akira rencontra pour la première fois Mizuki. Si leur ambiguïté sexuelle persista, le frêle Akira voulut changer pour être plus fort et défendre celle qu’il aimerait. C’est pour cela que son père lui apprit les arts martiaux et en fit un jeune homme apparemment fragile, mais extrêmement dangereux sous le coup de la colère...

JPEG - 47 ko

Ce cinquième tome de « Blaue Rosen » vient clore la première saison de cette série. Mayu Shinjo choisit enfin de crever l’abcès entre Mizuki et Akira. Bon, il lui faut d’abord se débarrasser de Tsubasa. Ce personnage a parfaitement rempli son rôle de trouble-fête, mais maintenant il est temps pour lui de partir. Et ce sera avec un dernier tour d’honneur. Sa disparition est d’ailleurs particulièrement violente et même incompréhensible : il est vainqueur du pari mais, pouf ! Hors de ma vue Tsubasa, reviens nous voir, qui sait, en guest star durant la deuxième saison. J’avoue que la transition sur la première rencontre entre Mizuli et Akira est abrute, surprenante, même incohérente avec le reste du manga.

Cette première saison va se clore par le « coming out » amoureux de nos deux tourtereaux et surtout une prise de risque des plus importantes pour Akira : révéler à tous sa masculinité, en tout cas, à tous les fans des Blaue Rosen. Le jeune homme met en danger, en même temps, non seulement sa relation avec Mizuki mais aussi le groupe. Mayu Shinjo a donc choisi l’électrochoc pour tourner la page de cette première partie et d’en finir une bonne fois pour toute avec son chassé-croisé amoureux, sans rival ni pour l’un ni pour l’autre à part eux-mêmes. Mais d’un autre côté, c’est aussi la fin que tout le monde attendait, peut-être pas avec une telle remise à plat de sa situation par Akira.

Ce cinquième tome de « Blaue Rosen » achève de la meilleure façon possible la première saison de cette série qui a vraiment ce petit plus qui attire l’attention.


Blaue Rosen (T5)
- Auteur : Mayu Shinjo
- Traducteur  : Taro Ochïai
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180 - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noires
- Date de parution : 1er décembre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0578-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Blaue Rosen (T1)
Blaue Rosen (T2 et 3)


AI WO UTAUYORI ORENI OBORERO ! © 2006 Mayu SHINJO / Shogakukan Inc. / Kadokawa Shoten Co. ,Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
17 janvier 2012




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 30 ko



Chargement...
WebAnalytics