Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arcane de l’Aube, reimei no arcana (L’) (T2)
Rei Toma
Kaze Shojo

Caesar change du tout au tout ! La haine qu’il éprouvait pour Nakaba semble avoir laissé place à une certaine affection, qui se traduit par une envie du jeune prince à couvrir la belle rousse de présents luxueux. Mais Nakaba n’est pas habituée à de tels égards et refuse les parures, robes et chaussures flambants neuves. Même une ballade en ville incognito, afin de découvrir les goûts de la belle, sera un échec.



C’est sur le chemin du retour que Nakaba repère un oiseau blessé, et demande à Caesar si elle peut le garder. Ce dernier accepte, heureux d’avoir enfin trouvé ce qui peut faire plaisir à sa femme. Nakaba comprend alors que Caesar n’avait pour seul but que de lui faire plaisir.
L’arrivée de Rito, un enfant demi-homme originaire de Senan, va empêcher Caesar d’exprimer ses sentiments naissants pour Nakaba. Cette dernière commence malgré tout à se rapproche de lui, au point de déclencher une nuit son pouvoir et de voir le jeune homme se faire attaquer et blesser à l’arme blanche...

JPEG - 88.3 ko


Dans ce deuxième tome de « L’Arcane de l’Aube », les sentiments des héros sont à l’honneur. Caesar, le prince hautain, se métamorphose au contact de sa belle princesse rousse. Bien maladroitement, il tente d’exprimer ce nouvel attachement à Nakaba en la couvrant de cadeaux, sans obtenir l’effet escompté. Il faut dire que, comme nous avions pu le voir dans le premier volume, Nakaba ne se démarque pas uniquement des autres nobles par sa couleur de cheveux, mais aussi par son caractère indépendant et totalement désintéressé. A ces différences s’ajoute désormais la découverte de son pouvoir de préscience, qu’elle ne maîtrise pas du tout et dont on ignore encore le degré de puissance.

Avec le changement de comportement de Caesar vis-à-vis de Nakaba, cette dernière peine à le considérer encore comme un ennemi et commence à développer des sentiments à son égard. Son fidèle Loki la rappelle à l’ordre et lui demande de ne pas ouvrir son coeur à cet homme, tellement représentatif de la noblesse sans coeur qui règne en despote sur les demi-humains, et dont le père n’est autre que le meurtrier de sa mère et commanditaire de l’extermination du village de son père.
Elément on ne peut plus incontournable des shojos, voici notre triangle amoureux qui se met en place ! Nakaba commence à se sentir tiraillée entre le loyal Loki qui la protège depuis toujours et son nouvel allié et mari dans ce royaume ennemi, Caesar. On commence d’ailleurs à en apprendre plus sur Loki, qui se révèle ne pas être que le simple suivant de Nakaba mais un futur acteur politique important dans l’équilibre des royaumes. De même, le demi-humain commence à exprimer une certaine jalousie à l’encontre du prince, dépassant la simple protection de sa dame...

Côté graphismes, Rei Toma néglige les fonds pour se concentrer sur ses personnages, de son trait shojo classique. Les complots politiques et autres intrigues de cour sont donc mis en sourdine pour laisser place au dilemme sentimental de Nakaba. Mais au vu des positions politiques de ses prétendants et de l’importance de son pouvoir, les problèmes de coeur de la belle et les décisions qu’elle va prendre à ce sujet risquent d’impliquer non seulement les intéressés, mais aussi le destin des royaumes de Senan et Belquat.

JPEG - 71 ko


Un deuxième volume qui se concentre donc sur la construction des personnages et cherche à nous rendre empathique avec les dilemmes sentimentaux et les devoirs de chacun. Espérons que la suite nous présente d’avantage les manoeuvres politiques dans lesquelles Nakaba, Caesar et Loki semblent n’être pour l’instant que des pions.


L’Arcane de l’Aube, reimei no arcana (T2)
- Auteur : Rei Toma
- Traducteur  : Satoko Inaba
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Shojo
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 9 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-132-1
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
L’Arcane de l’Aube, reimei no arcana (T1)


REIMEI NO ARCANCA © 2008 Rei TOMA / Shogakukan Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Charline Voinot
21 janvier 2012




JPEG - 36.2 ko



JPEG - 48.8 ko



JPEG - 59.7 ko



JPEG - 58.8 ko



JPEG - 60 ko



Chargement...
WebAnalytics