Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Immortal Rain (T6)
Kaori Ozaki
Doki-Doki

Rain apprend par Eury que Machika est dans le building, à sa recherche. Mais quand il arrive dans sur place, Yuca se glorifie d’avoir tué la jeune femme en la balançant par une des fenêtres, la destinant à une chute mortelle. Il espérait ainsi provoquer une telle poussée de colère chez l’immortel que ce dernier aurait fini par le tuer de ses mains, se transformant en une bête sans sentiment, tout comme lui. Mais non seulement Rain refusa de se prêter à son jeu, mais Eury découvre que la jeune fille n’est pas morte mais en mauvaise posture tout de même. Lors de sa chute, elle est parvenue à s’agripper à un porte-drapeau, seulement la jeune femme ne tiendra pas longtemps dans cette position plutôt bancale.



Le temps presse et un dirigeable passant par là devient en peu de temps pour Rain un matelas douillet pour récupèrer Machika. Mais si l’immortel parvient à sauver la femme qu’il aime, ils ne sont toujours pas réunis pour autant. Toutefois, les deux savent dorénavant que l’autre est non seulement en vie mais aussi à sa recherche. Pour Machika, c’est un énorme soulagement alors qu’elle pensait que Rain était définitivement mort. Mais leurs retrouvailles ne sont pas encore pour aujourd’hui. Car Machika est maintenant persona non grata pour la compagnie Calvaria. Et Yuca veut impérativement récupérer Rain, quel qu’en soit le prix. Et l’homme qu’il met à ses trousses est non seulement un total psychopathe, mais ce dernier s’est aussi créé son petit ange...

JPEG - 46.1 ko

Nous voici donc à mi-parcours de la série « Immortal Rain » et commence ici une partie de « chat et de la souris » entre les trois principaux protagonistes : Rain, Machika et Yuca. La première partie du tome nous montre l’échec de Yuca à vouloir faire de Rain un meurtrier. Ce n’est pas vraiment une surprise, tout comme on ne pouvait imaginer notre chère Machika transformée en crêpe sur le bitume. Le récit de Kaori Ozaki n’est pas du genre à voir ses héros sacrifiés pour la bonne cause. C’est donc sans surprise qu’Ozaki remet dans la course ses deux amoureux. Le coup du dirigeable est assez sympathique, même s’il n’est pas réellement innovant, mais difficile de trouver une sortie honorable pour Machika sans que cela paraisse totalement aberrant.

Ce tome 6 va surtout mettre sur le devant de la scène un nouveau méchant : Dora Folk. Chasseur de prime de son état, il est tout aussi dérangé que Yuca, mais il semble aussi bien plus dangereux car il se laisse diriger par ses émotions et joue avec son corps comme avec les autres. Il change de Yuca et surtout, ils ne forment pas un duo d’adversaires car les vrais « méchants » ont ce point commun : ils ne s’associent avec personne, pas même avec quelqu’un ayant les mêmes objectifs que lui. Le développement de ce personnage peut s’avérer très intéressant, bien plus que Yuca qui semble avoir montré tout son potentiel et ne parait plus capable d’apporter la fantaisie et surtout la surprise nécessaire à cette série.

Kaori Ozaki aurait pu se tirer une balle dans le pied avec la direction prise par son récit, mais finalement, « Immortal Rain » continue à retenir notre attention.


Immortal Rain (T6)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 1er décembre 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-8189-0825-9
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Immortal Rain (T1)
Immortal Rain (T2 et 3)
Immortal Rain (T4 et 5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 janvier 2012




JPEG - 21.2 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics