YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Water Seven, box 3
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
7 décembre 2011

Le train des mers sera donc parti avant que Nami ne puisse l’atteindre. Devant la violence de l’Aqua Laguna, les forces gouvernementales ont avancé le départ, n’ayant plus rien à attendre de Water Seven. Le CP9 a fait prisionnier Franky et Usopp, et Nico Robin accepte de son plein gré de se livrer contre la liberté de l’équipage de Luffy. Mais si notre héroïne a raté son train, ce n’est pas le cas de Sanji, qui est parvenu à monter clandestinement dans le dernier wagon. Le chemin sera long avant d’atteindre Nico Robin et chaque wagon est protégé par une escouade spéciale du gouvernement, à commencer par ce géant plié en deux dans un si petit wagon. Réussira-t-il à atteindre Robin avant leur arrivée à la terrible prison d’Enies Lobby ?



Mais où peuvent bien se cacher Luffy et Zoro ? Le temps presse car l’Aqua Laguna se déchaîne et va bientôt immerger les faubourgs de Water Seven. Et encore plus important, il leur faut rattraper le train des mers avant qu’il n’arrive à Enies Lobby. Bon, Luffy est bêtement coincé entre deux immeubles tandis que Zoro s’est coincé dans une cheminée. Mais quand Nami et Chopper appliquent à nos deux héros ce qui a poussé Robin à les trahir, c’est une force nouvelle qui va imprégner les deux hommes et ce ne sont plus quelques murs qui pourront les arrêter.

Toutefois, avec le Vogue Merry en pièces, ils n’ont plus aucun moyen de rattraper le train des mers... sauf peut-être le prototype créé par Tom, Rocketman. Le seul problème : une fois lancé, rien ne peut plus l’arrêter. Peu important, voilà l’équipage du pirate au chapeau de paille lancé à pleine vitesse, mais ils ne seront pas seuls dans cette aventure, la Franky Family et les contre-maîtres ont décidé de s’allier à eux pour, les uns récupérer Franky, et les autres venger leur honneur.

JPEG - 68.3 ko

Après deux box d’une force tragique d’un haut niveau, l’atmosphère se détend légèrement avec un box 3, qui va commencer sur le ton de l’humour et de l’exagération qui font l’image de marque de « One Piece ». Entre le ridicule de la situation dans laquelle se retrouvent Luffy et Zoro et leur sauvetage totalement fou, on retrouve l’exubérance de cette série complètement folle. Et nous n’en aurons pas encore fini car l’épopée de Rocketman sera de la même ferve. Eiichiro Oda met en place, à travers l’aventure du second train, l’axome de base du shonen : tout est possible grâce à l’amitié. Il va réunir trois groupes qui n’avaient a priori aucune raison de s’apprécier : la bande de Luffy, la Franky Family et les contre-maîtres de Water Seven. Pauly avait déjà montré l’exemple en reconnaissant l’innocence de Luffy et l’intérêt de les aider pour se venger des CP9.

Les CP9... Un groupe vraiment énervant au possible car ils paraissent réellement invincibles. Pourtant, un petit espoir pouvait naître avec l’association de Sanji et Franky. Les deux hommes vont montrer leur capacité face à Wanze pour Sanji et Nero pour Franky. Wanze est un cuisinier pro des pâtes qui deviennent des armes sous ses mains tandis que Nero est un futur membre du CP9. L’élément comique de ces séquences dans le train des mers est incarné par Usopp qui, refusant d’aider officiellement ses amis pour délivrer Robin, va prendre l’apparence du Sniperking, un personnage qui est introduit avec une chanson et son clip, un effet comique garanti avec cette parodie des génériques des séries plutôt des années 80-90 d’ailleurs.

En tout cas, ce box 3 montre un visage plus léger même si le suspense est parfaitement maintenant jusqu’au dernier épisode pour savoir si oui ou non, nos héros parviendront à délivrer Nico Robin. Encore une fois, douze épisodes excellents pour une série qui n’arrête pas de nous surprendre.


One Piece, Water Seven, box 3
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Épisodes 253 à 264
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 7 décembre 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
21 décembre 2011






JPEG - 32.2 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 14 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 10.8 ko



WebAnalytics