Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love X Mission (T3 et 4)
Yuri Hasebe
Soleil Manga

Qui aurait pu penser qu’une blessure aurait pu tant chambouler la belle Shinobu ? Une blessure récupérée par Yoshiki bien sûr ! En fait, ce sont plutôt les agresseurs qui ont fait prendre conscience à l’imperturbable flic que sa relation avec le jeune homme la touchait plus qu’elle ne voulait l’admettre. Toutefois, elle refuse toujours d’accepter la moindre faiblesse, surtout qu’une série de meurtres dans un hôtel de passes va refaire surgir de douloureux souvenirs, ceux de son frère, le fils illégitime de sa mère, maltraité par le père de Shinobu et qui va révéler son amour pour sa soeur dans un bien étrange moment.



Qui est réellement Masato Kujyo ? Un génie de l’analyse criminologique, un manipulateur hors pair ou un dangereux psychopathe prêt à tout pour garder rien qu’à lui sa petite soeur Shinobu ? En tout cas, le sacrifice de la détective du FBI a de quoi inquiéter Yoshiki. Même si Shinobu refuse de montrer le moindre sentiment, il sent en lui le danger que représente Masato. Et le personnage, ayant l’habitude de tuer les hommes qui s’approchent trop près de sa soeur, le met clairement dans la ligne de mire. Alors quand il se retrouve face à face avec le personnage, il est étonné de s’en sortir vivant. Mais pour Yoshiki, le temps presse car non seulement il doit vaincre le frère mais surtout convaincre Shinobu de vivre avec lui avant d’être muté à la préfecture de police.

JPEG - 38.3 ko

Final de la série « Love X Mission » avec l’arrivée d’un méchant qui aurait pu devenir très intéressant : Masato. Mais Yuri Hasebe avoue elle-même que réellement développer le personnage de Masato risquait de rendre trop sombre la série et, surtout, cela ne collait plus avec le style shojo... Une excuse un peu bateau car certains shojos osent parfois créer de vrais « méchants » dignes de ce nom. Allez, la vérité est plutôt dans la durée de la série. Masato n’arrive réellement qu’en fin de tome 3 et n’avait, par définition, pas la possibilité de faire ses preuves en moins d’un tome...

Car le tome 4 ne pouvait s’arrêter qu’avec ce personnage, la mangaka ayant prévu un autre final avec le départ pour la préfecture de police de Yoshiki. Vu qu’il nous le rabâchait à peu près toutes les dix pages, ce n’est donc pas une surprise et l’évolution de sa relation avec Shinobu non plus. Ce dernier chapitre en devient plutôt décevant car extrêmement prévisible. Après nous avoir un peu énervé en réduisant Yoshiki au rôle du dominé depuis plus trois tomes, avec seulement une très légère tentative de rebellion, on aurait apprécié un peu plus de surprises, d’inattendu et non le happy end très banal auquel nous avons droit.

L’ultime déception sera au niveau graphique. On espère toujours que le dessin montre une évolution positive, effort du mangaka à répondre aux attentes de son public. Ici, pas du tout, bien au contraire, le corps de Shinobu devient parfois d’une élasticité à faire pâlir Mr. Fantastic et certains profils des personnages sont tout bonnement hideux. Un effort pour clore cette série n’aurait pas été du luxe.

La petite saynète bonus du tome 4 fait plus l’office de bouche trou qu’autre chose, n’ayant pas de rapport avec la série, et avec comme unique point commun que l’aspect amour impossible ou très difficile.

« Love X Mission » n’aura finalement pas tenu toutes ses promesses, malgré des débuts prometteurs et un scénario original, on sent bien que la mangaka s’est laissée dévorer par les obligations psychorigides des shojos, laissant peu à peu s’échapper l’originalité de sa série.


Love X Mission (T3 et 4)
- Auteur : Yuri Hasebe
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Dépôt légal : 16 mars et 18 mai 2011
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-573-9 ; 2-30201-650-7
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Love X Mission (T1 et 2)


9to5 LOVE X MISSION © Yuri HASEBE / Shogakukan Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 décembre 2011




JPEG - 49.4 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 48.8 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics