Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Warehouse 13, saison 3 sur Syfy
Une série US créée par Jane Espenson et D. Brent Mote
À partir du mardi 10 janvier 2012 dès 20H45 sur SyFy

La saison 2 de Warehouse 13 s’achevait par le départ de Myka Bering (Joanne Kelly). Ravagée par le remord d’avoir donné sa chance à H.G. Wells d’intégrer l’équipe, mettant ainsi en péril la Terre entière, elle a préféré fuir et laisser son coéquipier Pete Lattimer (Eddie McClintock).



JPEG - 11.1 ko

Celui-ci ne restera pas longtemps seul, un nouveau partenaire lui est adjoint : Steve Jinks (Aaron Ashmore arrivé de la série « Smallville »), le détecteur de mensonge humain.
Autant dire que ce choix ne lui plaît pas. Un homme au lieu de la belle Myka et qu’il ne pourra pas faire marcher, voilà de quoi lui faire perdre son humour !
Reviendra, reviendra pas ? Gageons que ce duo, un des points forts de « Warehouse 13 » ne restera pas longtemps séparé.

Le concept de cette série repose sur la recherche d’artefacts, des objets chargés de pouvoirs, capables de mettre en danger la population inconsciente de leur présence.
La mission de l’entrepôt 13 est de les dénicher et stocker à l’abri. Les enquêtes pour les trouver sont souvent chargées en péripéties mêlant aussi bien le rire que l’action.

« Warehouse 13 » ne se prend pas forcément au sérieux, mêle habilement les genres (science-fiction, policier, comédie), ce qui la rend éminemment sympathique.
Devant le succès rencontré aux États-Unis, une saison 4 est d’ores et déjà commandée.

La version française de cette saison 3, qui voit l’arrivée d’un nouveau méchant et qui lève un peu l’aura de mystère entourant l’entrepôt, débutera sur Syfy le mardi 10 janvier 2012 à 20H45 avec les deux épisodes : “Le folio perdu” et “Régression”.

Il est à noter que le personnage d’H.G. Wells (Jaime Murray) qui a marqué la saison 2 aura peut-être droit à un spin-off...


Source : Communiqué de presse, DUPARCQ, Charles (NBCUniversal)


© Images : SyFy Universal - Tous droits réservés



François Schnebelen
17 décembre 2011



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 8.5 ko



Chargement...
WebAnalytics