Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hero Tales (T3 et 4)
Hiromu Arakawa et Ryo Yashiro
Kurokawa

La petite escapade de Taito dans le palais royal va avoir des conséquences catastrophiques. Pourtant, son entrevue avec l’empereur s’était bien passée et il était parvenu à s’enfuir grâce à l’aide d’un mystérieux allié. Mais ce chien de Shimei va provoquer la chute de maître Ryusho et surtout livrer Taito et ses amis au terrible général Keiro. Malheureusement, notre héros n’est pas encore de taille pour affronter sa Némésis et Ryuko se sent obligé de se sacrifier pour permettre aux autres de s’enfuir. C’est un groupe totalement éparpillé qui se réveille avec une sale gueule de bois. Taito est déprimé d’avoir dû abandonner son ami Ryuko. Mais le malheur s’est répandu dans tout l’empire, en particulier au temple Rentsu...



L’empire est en proie au chaos. Malgré ses fiançailles avec la fille de Keiro, l’empereur n’a pu stopper la soif de pouvoir de l’étoile de Tonro. Le général et ses hommes commencent la purge de la noblesse et des proches du trône, mais surtout, le jeune souverain est emprisonné pour trahison. Trahison, c’est bien le mot pour décrire ce que Ryuko a osé faire en rejoignant les troupes de l’empire et les loups d’ébène. Mais ce n’est rien comparé au massacre du temple Rentsu.

Le pauvre Taito se retrouve devant la tombe de son père, tué par les loups d’ébène mais surtout à cause du plan machiavélique de Shimei. Ce traître a décidé de monter Laila contre son frère en lui racontant la vérité sur le jeune homme, qu’en fait, non seulement, il n’est pas son frère mais qu’il a provoqué la mort de ses deux parents. Aveuglée par la haine, la jeune fille est à deux doigts de tuer celui qu’elle aimait temps. Mais le vent de la tempête va soudain tourner et les remords vont dévorer les traîtres, mais demander aussi de nouveaux sacrifices.

JPEG - 32.6 ko

Sacrifice, ce mot est vraiment symbolique de ces deux tomes de « Hero Tales ». Quoique le tome 3 va mélanger vrais et faux sacrifices. Le pauvre Taito va devoir affronter la réalité et arrêter de se cacher derrière une certaine nonchalance. Il va passer du statut de dépressif notoire à celui de sauveur. Mais le prix sera lourd à payer. Ryo Yashiro va nous faire une véritable hécatombe côté « gentils » : du maître Ryusho en passant par le père de Taito pour finir par certainement le plus surprenant, la mort au combat de Hosei. J’avoue que la fin de ce dernier m’a réellement surprise.

Le scénario de « Hero Tales » a totalement changé de cap et a maintenant une solide base. Fini le bordel des premier tomes, nous avons une vraie quête, un méchant presque invincible et un héros qui s’est enfin éveillé à son statut de sauveur. Le côté pseudo humoristique pas toujours réussi a laissé la place à une vraie dramaturgie, où les complots provoquent des tragédies au sein de tous les camps. J’avoue que l’évolution du scénario est surprenant dans le très bon sens du terme. Les personnages s’étoffent et ne sont plus aussi caricaturaux. Ryuko est certainement celui qui a le plus évolué dans ces deux tomes, prenant une autre envergure en devenant, le temps d’une centaine de pages, le traître, la bête noire à abattre.

La rédemption sera peut-être le maître mot du tome suivant, en particulier pour ce même Ryuko, mais aussi pour Taito car il a beau s’être endurci, on sent bien qu’il veut venger la mort de ses amis et de son père, dont il se sent coupable. Une culpabilité par défaut puisque, bien sûr, il ne fait que subir son destin. Va-t-il en devenir maître ? En tout cas, Keiro sera un adversaire de taille, avec une carrure de méchant imbattable. C’est pour le moment le seul personnage manichéen, sans la moindre bonté apparente.

« Hero Tales » mérite enfin la comparaison avec le fameux « Fullmetal Alchemist », avec un scénario de plus en plus fouillé et des personnages de plus en plus attachants. Vivement le tome 5.


Hero Tales (T3 et 4)
- Histoire originale de : Huang Jin Zhou
- Dessin : Hiromu Arakawa
- Scénario : Ryo Yashiro
- Coordination artistique : Kusanagi
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maïko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 168(T3) et 182(T4) pages
- Date de parution  : 9 juin et 8 décembre 2011
- Numéro ISBN : 2-351-42552-9 ; 2-351-42553-7
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Hero Tales (T1)
Hero Tales (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 décembre 2011




JPEG - 32.7 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 32.9 ko



JPEG - 32.2 ko



Chargement...
WebAnalytics