YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mega Shark versus Crocosaurus
Edition Simple Blu-Ray chez Free Dolphin
16 novembre 2011

Amateurs de nanars monstrueux qui n’êtes pas abonnés à Syfy (qui le passe en boucle depuis quelques semaines), le nouveau film de Christopher Ray est désormais disponible dans une édition simple DVD et Blu-Ray signée Free Dolphin Entertainment.



LE SUJET

Alors qu’un crocodile super géant vient de s’extraire d’une mine de diamants au Congo, un gigantesque requin s’attaque à l’USS Gibson, un bâtiment de guerre de l’armée américaine, au beau milieu de l’océan Atlantique. L’armée américaine est bien évidemment sur le pont. Deux improbables événements sans connexion apparente jusqu’à ce que le super squale de plus de 300 mètres de long ne s’attaque également le cargo transportant le non moins gigantesque saurien capturé par un chasseur vers les Etats-Unis. L’affrontement entre les deux monstres est terrible et leur combat les poussant inexorablement vers les côtes américaines, l’armée US sort le grand jeu pour tenter de les neutraliser.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Les plus fondus des films de monstres savent déjà que Méga Shark n’en est pas à son premier méfait cinématographique. Il s’était déjà frotter a une pieuvre géante il y a quelques années. D’une façon générale, le méga-monster est devenu une spécialité du studio californien The Asilum (qui ne fait heureusement pas que cela) depuis sa création en 1997 : « Mega Shark versus Giant Octopus » en 2009, « Mega Piranha » en 2010, « Mega Python versus Gastoroïd » en 2011, ou encore « 2 Headed Shark attack », actuellement en production.

Bon, vous l’aurez compris, « Mega Shark versus Crocosaurus » ne brille ni par son originalité, ni par ses effets spéciaux, sa mise en scène, sa direction d’acteur ou la cohérence de son scénario.

Déjà des monstres, fussent-ils préhistoriques, de plus de 300 mètres de long, on a du mal à y croire, surtout quand la taille de ceux-ci varie d’un séquence à l’autre. On ne comprend pas très bien non plus comment une crocosauruse qui vient juste de s’extraire d’une montagne (le film commence quand même dans une mine de diamant au Congo) ait pu pondre des oeufs aux quatre coins de la planète et que le Mega Shark soit au courant.
Mais il est vrai que l’argument du film n’est pas sa crédibilité.
C’est même clairement un film à destination des fans du genre (si, si, il y en a) qui auront plaisir de retrouver Robert Picardo (« Star Trek : Voyager », également « Stargate SG-1 », « Stargate Atlantis ») en Amiral de la US Navy, Gary Stretch (« Alexandre »,« Dead man’s Shoes ») en chasseur de crocodiles, Jaleel White (« La vie famille ») en scientifique militaire spécialiste des ondes sonores et des crocos, ainsi que la belle Sarah Lieving - une habituée des séries-B (« Lakeview Terrace ») et série-Z (« The Dunwich Horror » , « The Hitchhacker »), que l’on retrouvera prochainement à l’affiche de « Night of the Living Dead : Re-animation » - en agent des services secrets glaciale, pour ne pas dire dominatrice, mais néanmoins très sexy.

Bref, du pur cinéma d’exploitation pour se tailler quelques bonnes tranches de rires lors de vidéo-parties spéciales nanars.

L’EDITION BLU-RAY

« Mega Shark versus Crocosaurus », proposé en VF et version originale sous-titrée, est accompagné d’un making of, d’un bêtisier (ce qui assez logique dans un film de monstre) et de la bande annonce du film.

CONCLUSION

Un film a l’intention des amateurs de nanars monstrueux.

JPEG - 21.2 ko

MEGA SHARK VERSUS CROCOSAURUS EDITON BLU-RAY

Titre original : Mega Shark versus Crocosaurus
Film américain de Christopher Ray (2010)
Avec Gary Stretch, Jaleel White, Sarah Lieving, Robert Picardo, Gerald Webb, Dylan Vox, Hannah Cowley, Steve Mason
Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français
Durée  : 1h25

CARACTERISTIQUES BLU-RAY
Format son  : 5.1 - DTS Master Audio
Format Image : AVC 1080p Haute définition 16/9 - 2.35 respecté

BONUS
- Making of
- Bêtisier
- Bande annonce

Edition  : Free Dolphin Entertainment
Distribution  : Paramount Home Entertainment

Relation presse : Blanche Aurore Duault pour Miam


© Images : Free Dolphin Entertainment - Tous droits réservés



Bruno Paul
9 décembre 2011






JPEG - 27.6 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 8.4 ko



WebAnalytics