Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T12)
Boichi
Doki-Doki

Jamais Ken ne pardonnera qu’on ait pu toucher aux filles qu’il avait sous sa surveillance et à qui il avait accordé sa protection. Le monde de la musique est décidément pourri et seul le chef du gang Sun Ken Rock peut remettre les choses à leur place. Avoir placé en taupe parmi les filles la belle et extrêmement venimeuse Kae-Lyn était une plutôt bonne idée, car la guerrière va faire un peu de ménage parmi les petites frappes qui pensaient pouvoir s’occuper des demoiselles comme bon leur semblait. En fait, elle laisse, comme plat de résistance à son chef, KG, ce président pourri de la maison de disque. Et contrairement à ce qu’il croit, il n’a plus vraiment d’amis en état de le défendre et Ken n’est pas venu pour lui offrir une seconde chance mais pour lui modeler une nouvelle gueule à coups de bourre-pifs.



Tout est revenu à la normale. Ken a repris sa place à la tête du gang et il peut de nouveau revoir Yumin. Mais même la jeune femme sent que quelque chose a cassé dans l’âme de notre héros. Il n’a plus la même joie de vivre. L’expérience désastreuse du monde du show-business a réouvert les yeux de Ken et il voit bien que sa destinée n’est pas dans le droit chemin mais bien au coeur de la mafia coréenne, et pas n’importe laquelle. Et il peut compter sur ses hommes de main pour continuer à diversifier les activités de sa bande. Bon, les goûts diffèrent suivant les caractères, même si leur point commun reste tout de même la chair fraîche. Toutefois, Park se prend soudain pour un visionnaire mais sa vision du futur est assez effrayante.

JPEG - 44.2 ko

Suite et fin de l’aventure musical de notre cher Kitano Ken. Le tome 11 nous avait déjà annoncé la couleur, celle de la vengeance, froide, violente et surtout impitoyable. Mais soyons aussi franc, on attendait tous qu’il casse la gueule à ce salaud de KG. Boichi a parfaitement manipulé nos hormones et notre instinct animal, poussant son héros bien au-delà de ce qui pouvait être enduré sans rien faire. Et les conséquences de cet épisode vont se faire sentir dès le chapitre suivant. Boichi change radicalement de ton, pour une saynète mais qui en dit énormément sur l’état d’esprit dans lequel est dorénavant Ken. Le jeune chef de gang semble avoir pris dix ans en pleine figure, mais surtout perdu foi dans l’espèce humaine. L’avenir va-t-elle confirmer ce changement ?

En tout cas, Boichi ne va pas introduire tout de suite le nouveau défi qui attend nos héros. Il va plutôt s’attarder sur deux sujets dont il raffole : le sexe et la nourriture. Bon, pour faire le vrai hypocrite politiquement correct, je ne vous parlerai que... bouffe. En fait, j’avoue aussi qu’il n’y a qu’un seul mangaka qui me fait saliver en me montrant des sushis, et c’est bien sûr Boichi. Il vous dessine ces petites bouchées de poissons crus avec un réaliste déboussolant et mes papilles en redemandent !

A noter enfin le petit hommage que le mangaka va faire à une des séries qu’il adore et un mangaka qu’il respecte : le « Trigun » de Yasuhiro Nightow. Boichi ne va nullement renier son style graphique, ce n’est pas le genre de la maison. On reconnait toutefois le gunner au trench-coat et son histoire sera même plutôt sympatique.

Ce tome 12 de « Sun-Ken Rock » clôt une saga tragique et annonce des jours bien sombres pour Kitano Ken.


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T12)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages par tome
- Date de parution : 9 novembre 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-8189-0822-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)
Sun-Ken Rock (T11)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 décembre 2011




JPEG - 22.1 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 25.9 ko



Chargement...
WebAnalytics