Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nightshade, tome 2 : L’Enfer des Loups
Andrea Cremer
Gallimard Jeunesse, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 400 pages, novembre 2011

Calla a trahi les membres de sa meute pour sauver Shay mais ces derniers sont maintenant en danger. Les Gardiens vont le leur faire payer et elle ne sait pas si ses nouveaux alliés, les Chercheurs, vont lui faire confiance et si elle pourra compter sur eux…



Calla et Shay viennent d’échapper aux Gardiens car ils ont été enlevés par les Chercheurs. Mais alors qu’elle sait qu’ils protégeront Shay, Calla ne sait pas si elle a une place parmi eux. D’autant plus qu’elle a du mal à leur faire confiance. Après tout quelques mois auparavant ils étaient ses ennemis jurés.
Mais voilà, Shay, l’homme qu’elle aime, est aussi le Scion, l’élu de la race des Chercheurs, celui qui pourrait bien libérer tous les Protecteurs (loup-garou) de l’hégémonie des Gardiens. Et Calla rêve de pouvoir agir en fonction de son libre-arbitre, de son cœur et elle le souhaite à toute sa meute.
Malheureusement, elle a dû abandonner les siens et, en tant qu’Alpha, elle le vit mal. Mais les Chercheurs ont promis qu’ils allaient l’aider à réunir sa meute. Après tout, les siens pourraient bien renverser l’issue de la bataille et donner l’avantage aux Chercheurs.
Alors qu’elle se lance à la poursuite des Gardiens et à la recherche de la meute avec sa nouvelle équipe, Calla découvre que tout ne s’est pas vraiment bien déroulé pour la meute : son départ a eu de lourdes conséquences, elle va devoir les assumer…

J’ai eu l’occasion de lire ce livre en avant-première et je l’ai trouvé palpitant. Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue.
Comme dans le premier tome, il n’y a aucun moment d’inintéressant dans le roman, tous les passages sont rythmés par des dialogues, les descriptions laissent place à l’imagination, Andrea Cremer a une façon d’écrire très agréable.

Il y a aussi beaucoup d’action, sans aucun blanc dans l’intrigue, l’ensemble est enivrant. On découvre à chaque instant un peu plus du monde merveilleux dans lequel Andrea Cremer nous emmène mais sans pour autant pouvoir s’attendre à quelque chose, il y a vraiment beaucoup de surprises dans ce tome.

Même si Calla est notre héroïne, ce tome est encore plus centré sur elle puisqu’elle se retrouve en première ligne et en pleine réflexion sur ses choix et son avenir. Elle est le nouveau pilier d’une équipe exclusive, une innovatrice.
Le seul point négatif vient du fait qu’au final, cette situation a de lourdes conséquences sur son moral et elle rumine un peu sur ses choix et l’abandon de sa meute, de Ren et de leurs éventuelles souffrances …

Mais j’attends avec impatience le troisième et dernier tome pour les découvertes finales, la bataille et l’Amour bien sûr.

Retrouvez Andrea Cremer en interview sur LA YOZONE


Titre : L’Enfer des Loups (Wolfsbane, 2011)
Série : Nightshade, tome 2
Auteur : Andrea Cremer
Traduction de l’Anglais (USA) : Julie Lopez
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Grand Format Littérature
Site Internet : Gallimard Jeunesse
Pages : 400
Dépôt légal : novembre 2011
ISBN : 978-2070633814
Prix : 18 €



Emy Barras
11 décembre 2011


JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics