Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Life (T20)
Keiko Suenobu
Kurokawa

Miki s’en va. La maladie de son père demande des soins qu’il ne peut recevoir dans son hôpital et il doit être transféré dans un service mieux équipé. Mais pour Miki, si elle veut rester près de lui, cela signifie quitter la ville et surtout s’éloigner d’Ayumu. Pour cette dernière, c’est un sacré coup au moral, alors qu’elle pensait avoir remonté la pente. Mais une ultime rencontre avec Manami va définitivement mettre Ayumu sur la voie de la réhabilitation. Elle décide de mettre par écrit tout ce qu’elle a vécu et subi ces derniers mois et la première personne qui lira l’histoire de sa vie, ce sera naturellement sa mère.



Et tout va s’enchaîner très vite. Avec le soutien de sa mère, Ayumu part porter plainte pour harcèlement et tentative de viol contre Manami et, pour appuyer son discours, elle fournit son témoignage écrit. Devant ces faits accablants, la machine judiciaire se met en branle et plus rien ne pourra l’arrêter. Plus rien ne restera secret et les conséquences pour la famille Anzai remettront en cause bien des choses. Mais pour Ayumu, cela est bien loin. L’urgence est de faire une fête d’adieu à Miki digne de ce nom. Et elle peut compter sur Yuki. Le garçon est amoureux d’elle mais il n’ose encore s’immiscer entre les deux jeunes filles. Il attend son heure, qui viendra... peut-être...

JPEG - 38.9 ko

Avec l’annonce du départ de Miki, Ayumu va faire face à l’ultime épreuve que va lui imposer Keiko Suenobu. Mais cette fois, la mangaka va plutôt nous prouver que son héroïne a énormément évolué depuis le premier tome. Elle va montrer une force de caractère surprenante et rassurante sur l’état d’esprit de la demoiselle. Même si c’est un peu avec un coup de pouce de Manami, Ayumu va avoir le courage de déposer plainte au commissariat. On n’imagine pas à quel point ce geste est loin d’être évident et que devoir exposer à des étrangers les supplices qu’elle a subis démontre la force de caractère de la nouvelle Ayumu.

Keiko Suenobu va clore son histoire sur le trio amoureux qui s’est peu à peu créé. Un trio atypique puisque que formé de deux femmes et d’un homme, mais surtout que les rivaux dans l’affaire sont Miki et le pauvre Sonoda, pauvre car il n’a pu montrer à Ayumu tout l’amour qu’il éprouve pour elle. Toutefois, le jeune homme est parvenu à s’insérer dans ce couple de jeunes filles, gagnant quelque part sa première bataille pour le coeur de sa bien-aimée. Keiko Suenobu va fortement s’attarder sur les « au revoir » des deux jeunes filles, sur l’inévitable quai de gare. Certes, cela fait un peu cliché mais d’un autre côté, c’est aussi le plus efficace et tous les lecteurs comprennent la symbolique de ce moment.

Ainsi s’achève la série « Life », sur une note optimiste sur l’avenir d’Ayumu, mais avec toutefois une inconue sur l’évolution de sa relation avec une Miki dorénavant loin d’elle. Cette série nous aura surpris et aura marqué le monde du shojo par des dessins d’une grande force et en privilégiant souvent l’image aux mots.


Life (T20)
- Auteur : Keiko Suenobu
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 novembre 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42600-2
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Life (T1 à 2)
Life (T3)
Life (T4)
Life (T5)
Life (T6)
Life (T7 et 8)
Life (T9)
Life (T10)
Life (T11)
Life (T12)
Life (T13)
Life (T14)
Life (T15)
Life (T16)
Life (T17)
Life (T18)
Life (T19)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 novembre 2011




JPEG - 21.6 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 26.6 ko



Chargement...
WebAnalytics