Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beyblade Metal Fusion (T4 et 5)
Takafumi Adachi
Kaze Kids

Gingka et Kyoya ont passé le piège tendu par les deux sbires de Ryuga. Toutefois, les deux autres quart de finalistes n’auront pas autant de chance. Et le terrible possesseur du L-Drago méprise à un tel point ses adversaires, qu’il laisse Reiji le Serpent faire le gros du travail. Pourtant, en découvrant le pouvoir du Cyber Pegasus, Ryuga va permettre à L-Drago d’évoluer un peu plus. Les derniers matchs approchent, mais Gingka n’est pas encore au bon niveau. C’est alors que le mystérieux Phoenix vient lui proposer d’apprendre le véritable coup ultime de son Pegasus. Mais Gingka n’est pas au bout de ses surprises avec ce personnage, car dernière ce chapeau de moine se cache...



Gingka vs Ryuga, la revanche

Les demi-finales seront âpres mais malheureusement sans surprise. Malgré toute sa volonté, Kyoya ne va pas parvenir à vaincre Ryuga, mais son combat sera riche d’enseignement pour notre héros, qui aura vengé ses amis du Serpent. Toutefois, le sort des Bladers est entre ses mains et surtout dans la puissance de la galaxie nova de son Pegasus. Le combat entre les deux toupies va être phénoménal, leur coup spécial dépassant l’imagination. mais la folie de Ryuga va le pousser aux pires extrémités, au point de mettre la vie de tous les participants en jeu....

Le tournoi mondial

Nos héros ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions, qu’un nouveau tournoi est organisé au niveau mondial. Chaque pays aura droit à deux participants et l’équipe gagnante sera celle qui rempartera deux victoires sur l’équipe adverse. Pour le Japon, très vite Gingka s’avère être le premier qualifié, mais c’est un nouvel arrivant qui parvient à se qualifier à ses côtés : Masamune Kadoya et son Striker. Toutefois, ce que veut vraiment Masamune, c’est prouver à tous sa supériorité en battant Gingka et son premier geste sera donc de défier son coéquiper. Pour Gingka, c’est surtout une épreuve pour vérifier la force du lien entre lui et son galaxie Pegasus. En tout cas, leur association s’annonce mouvementée.

JPEG - 56.1 ko

Fin d’une ère et nouveau tournoi

Ces deux tomes de « Beyblade Metal Fusion » marque la fin de l’arc Ryuga pour entamer l’arc Tournoi mondial. La fin du tournoi organisé par le possesseur du L-Drago est cataclysmique, limite annonciateur de la fin du monde, vu le niveau de puissance qu’a pu atteindre la toupie de Ryuga. Si les personnages sont toujours assez grossièrement dessinés, les duels de toupies prennent, en fait, une nouvelle ampleur, avec des doubles pages dédiées aux vraies stars de la série, les Beyblades, et on sent bien que Takafumi Adachi a souhaité passer à la vitesse supérieure au point qu’il en vient à en faire un peu trop et en rend son final décevant. Vu le déroulement du duel, on pouvait s’attendre à une conclusion plus grandiloquente, alors qu’elle sera des plus basiques.

Ce problème de disproportion entre les duels de toupies et les bladers semble vouloir se résorber avec le début du tournoi mondial. Takafumi Adachi revient aux basics du shonen et des tournois type « Pokemon » ou « Yu-Gi-Oh ». Il va ajouter un petit plus en obligeant ses personnages à jouer en équipe, même si les duels sont bien prévus en un contre un. C’est aussi un retour des bonnes vieilles leçons de morale. Rien de bien dérangeant car c’est aussi une base de tout bon shonen. Mais surtout, nous allons avoir droit à tous les clichés possibles sur les chinois dans la première phase de poule de ce tournoi, nos cousins nippons ne faisant pas vraiment dans la finesse.

Allez, « Beyblade Metal Fusion » est un manga dédié et qui respecte son lectorat attendu, ce qui est l’essentiel.


Beyblade Metal Fusion (T4 et 5)
- Auteur : Takafumi Adachi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Kids
- Format : 112x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 13 juillet et 25 aout 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-159-8 ; 978-2-82030-192-5
- Prix : 5,95 €


A lire sur la Yozone :
Beyblade Metal Fusion (T1)
Beyblade Metal Fusion (T2 et 3)


METAL FIGHT BEYBLADE © 2009 Takafumi ADACHI / Shogakukan Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 novembre 2011




JPEG - 39.8 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 40.9 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 35.5 ko



Chargement...
WebAnalytics