Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inazuma Eleven (T4)
Tenya Yabuno
Kurokawa

Ray Dark, l’entraîneur de la Royal Academy, est en fait l’instigateur des accidents qui ont frappé les joueurs du collège Raimon et surtout de la blessure de Paul. Sans oublier les médisances et les insultes que Jude Sharp s’est fait plaisir de répandre sur les joueurs adversaires. Mais maintenant, c’est sur le terrain que tout va se jouer. Pourtant, Mark et ses coéquipiers partent définitivement perdants pour tous les observateurs. Ils ont tout à prouver mais ils ont d’abord la rage de gagner, surtout que le jeune Paul décide de faire son grand retour au sein de l’équipe.



Les joueurs de la Royal Academy ont décidé de massacrer leurs adversaires en jouant un jeu très rude, avec des tacles extrêmement dangereux. Mais surtout, ils sont si sûrs de leur supériorité qu’ils choisissent de décimer les rangs adversaires avant de s’attaquer aux cages de Mark. Et évidemment, c’est Sharp qui ouvre le feu. Mais c’est mal connaitre le portier des Raimon. Celui-ci va non seulement stopper le tir mais lancer une contre-attaque mortelle sur les buts d’une équipe de la Royal Academy médusée. Et le miracle a lieu, à quelques minutes de la mi-temps, les Raimon mènent 1 à 0. Toutefois, Ray Dark est prêt à tout pour gagner, même provoquer un accident mortel pour Mark.

JPEG - 49.5 ko

Avec ce quatrième tome de « Inazuma Eleven », Tenya Yabuno renoue avec l’ambiance que l’on attendait de cette série. Cette finale sera vraiment la pièce maîtresse de ce tome et le mangaka va vraiment faire jouer le suspense jusqu’au bout. Il va même nous surprendre en faisant marquer ses héros en premier, ce qui n’est pas vraiment habituel dans ce genre de série. Le lecteur est plutôt habitué à voir ses favoris menés au score et revenir du diable vauvert. Pas cette fois, Tenya Yabuno met en avant la tenacité et la résistance des Raimon et va démontrer leur capacité à réagir après avoir pris un but, ce qui est certainement une situation bien plus compliquée à gérer que remonter le score.

Le petit plus de la série dans l’affaire du Royal Academy, c’est le côté judiciaire qui est sous-jacent, avec la tentative de meurtre sur Mark. Ce mélange des genres est assez rare dans une série vraiment basée sur le foot, même dans une version délirante. En tout cas, le match contre la Royal Academy est plus sérieux, plus rude que les précédents et Tenya Yabuno va continuer à nous surprendre avec le cliffhanger de ce tome, introduisant une équipe terrifiante et surtout le premier tour du Football Frontier version national, et même international vu que la compétition est ouverte à tous les pays. Est-ce un problème de traduction ? En tout cas, on sent que l’exubérance des matchs n’a pas encore atteint son sommet et que le mangaka en a encore sous les crampons.

« Inazuma Eleven » revient aux bases et c’est une excellente nouvelle pour la suite de la série.


Inazuma Eleven (T4)
- Auteur : Tenya Yabuno
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 octobre 2011
- Numéro IBSN : 2-351-42641-X
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Inazuma Eleven (T1)
Inazuma Eleven (T2)
Inazuma Eleven (T3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 novembre 2011




JPEG - 38.6 ko



JPEG - 37.2 ko



JPEG - 39.7 ko



JPEG - 34.7 ko



Chargement...
WebAnalytics