Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le « Friller » nouveau est arrivé
Décollage Immédiat, Fabien Clavel, Rageot « Thriller », Sortie le 7 mars 2012.

« Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger.

Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère.

D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité. »



Le ton est donné : le thriller arrive sur la planète Rageot.
Et d’après le directeur de collection, Guillaume Lebeau, il arrive vraiment sur la planète « adolescents » ou plutôt « young adults ».

On a tout de même vu quelques romans pour ados tâtant du thriller sur les étals, mais il est vrai que de n’avoir que des auteurs français et des sujets vraiment « thriller », on touche la nouveauté : le french thriller ou « friller ».
Le projet est très attirant et semble pencher vers l’addictif.

Surtout que la volonté éditoriale a quelque chose de « no limit ».
On trouvera du one shot ou de la série, il y en aura pour tous les goûts et tous les frissons.

Pour débuter, « Décollage immédiat » de Fabien Clavel va nous emmener en voyage en avion pour plonger dans un complot international où enjeux écologiques, histoire d’amour et trafic d’OGM tiennent la vedette.

Le même jour paraîtra « Les voleurs de têtes », le premier épisode de la série « Vagabonde ». Ça sent bon le mélange à la « Kill Bill » et sous la plume d’Hervé Jubert, ça promet un bon moment de délire pur.

Le dernier titre, « Spiral », lorgne du côté du thriller psychologique avec serial killer à la clé. Là, Paul Halter a vraiment mis les pieds dans les rouages du thriller intense. On en tremble d’avance.

Rageot fait un pari fort avec 9 sorties en 2012 visant les jeunes à partir de 12 ans, et le rythme se poursuivra à coups de 6 à 8 titres par an. Tout cela pour un prix de vente de 9,90€ pour des livres de 208 à 240 pages. L’intention est donc claire : Rageot veut faire lire tout le monde.

Je me prépare déjà à décoller.

Et vous, ça vous tente ?


Michael Espinosa
5 novembre 2011


JPEG - 24.6 ko



Chargement...
WebAnalytics