Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T16 et 17)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Arachné a été vaincue et en avalant l’âme de la sorcière, Soul a réussi à atteindre le rang de Death Scythe. Mais tout n’est pas rose dans cette victoire. Comme malheureusement Maka s’y attendait, Médusa les a trahis et a fui. Toutefois, elle n’est pas la seule à s’être rangée dans les rangs de l’ennemi. Justin Law s’est aussi avéré être un traître, mais à la solde des serviteurs d’Asura, le Grand Dévoreur, sous les ordres du mystérieux Noah. Ce dernier s’était infiltré parmi les proches d’Arachné pour mieux la détruire et maintenant, il détient prisonnier Death the Kid.



Wanted Médusa

Pendant que Maka et Soul apprennent à maîtriser les nouveaux pouvoirs de Death Scythe, leurs amis font maintenant partie des troupes d’élite de Shibusen. Leur première mission est de trouver la cachette de la sorcière Médusa et récolter le plus d’informations possibles sur ses plans maléfiques. Mais celle-ci ne se laisse pas prendre facilement et elle a réservé à nos jeunes meisters de bien mauvaises surprises. Médusa fait des études sur le contrôle de la folie et elle a expérimenté le fruit de ses recherches sur les habitants du village qui lui servait de cache, mais aussi sur la pauvre Crona, totalement déboussolée. Et lui envoyer Black Star pour la ramener à Shibusen n’était peut être pas la meilleure idée du siècle.

Il faut sauver le soldat Death the Kid !

Mais qui est donc ce Noah capable d’enfemer n’importe qui dans le livre d’Eibon ? Bon, ses acolytes sont loin d’avoir son niveau. Comme ce psychopathe de Gopher, vouant une haine incompréhensible pour le Kid et qui pense pouvoir s’occuper seul de Maka. Tout ce qu’il va obtenir, c’est permettre à la jeune fille de développer ses pouvoirs et d’accroître ses liens avec Soul. A Shibusen, c’est le branle-bas de combat. Certes, inviter trois sorcières hyper sexy peut paraître étrange, surtout quand cela vient du père de Maka. Mais le véritable but est de créer un lien avec le livre où est retenu prisonnier Kid et lui envoyer une équipe de secours hors pair...

JPEG - 45.8 ko

Début d’un nouvel arc

Avec ce tome 16 de « Soul Eater », s’ouvre un nouvel arc de la série. Avec la mort d’Arachné et Médusa récupérant son corps, nos héros mettaient ainsi un point final à ce qui avait été les bases de leurs aventures. Evidemment, celui qui restait en sommeil ne pouvait que revenir sur le devant de la scène : le Grand Dévoreur. Toutefois, ces deux tomes ne vont guère pouvoir combler notre frustration, mais soyons encore patients.

Encore une fois, nos héros vont devoir se battre sur plusieurs fronts. Le premier est bien connu puisqu’il s’agit de notre sorcière reptilienne, Médusa. On pourrait croire que sa récurrence finirait pas lasser le lecteur et pourtant, Atsushi Ohkubo parvient toujours à trouver cette petite touche de nouveauté qui nous donne envie d’en savoir encore plus sur la dame mais aussi sur l’avenir de cette pauve Crona.

Le second et nouveau « méchant » est Noah. Celui qui se fait passer pour la réincarnation d’Eibon est enveloppé de mystère et ces deux tomes ne nous éclaireront pas sur le personnage, mais nous donneront plutôt une idée de son influence sur ses acolytes. Hormis le pauvre Gopher, qui n’a pas grand chose pour lui, il s’est entouré des meilleurs pour servir le Grand Dévoreur... semble-t-il car nous n’en saurons pas tellement sur ses objectifs non plus. Alors pourquoi je vous gave avec lui depuis cinq minutes ? Tout simplement parce que Atsushi Ohkubo fait ressortir un charisme très intéressant de Noah et qu’il faudra suivre son évolution de près.

Le changement d’arc se ressent enfin aussi dans le dessin. Dès les couvertures, l’influence de l’ordinateur se fait énormément sentir. Et cela se confirmera au fur et à mesure de la lecture. Toutefois, le rendu est aussi très intéressant car le dessin semble plus clair, plus précis et surtout « prêt à l’emploi » pour le passage en animé. Un petit malin ce Atsushi Ohkubo !

Allez, ne cachons pas notre plaisir, « Soul Eater » est toujours aussi jouissif à lire et les nouvelles aventures de Maka et de ses amis s’annoncent encore palpitantes.


Soul Eater (T16 et 17)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 7 juillet et 13 octobre 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42578-2 ; 2-351-42604-5
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
Soul Eater (T14 et 15)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 octobre 2011




JPEG - 22.2 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 20.7 ko



JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics