Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Bird (T5)
Sakourakouji Kanoko
Pika

Après que Misao ait interrompu le combat entre Kyô et Tanodobu et ait fait prendre conscience à ce dernier de l’amour qu’il porte à Renko, les choses s’annonçaient pour le mieux. C’était sans compter sur une attaque s’étant déroulée, dans le même temps, sur le clan des renards, pendant laquelle le Senkaroku fut dérobée !
Mais Tanodobu, qui a lu le récit dans son intégralité, confirme à Kyô que, s’il veut passer sa vie avec Misao, il ne doit pas coucher avec elle, sauf pour une seule et unique fois. Mais après avoir goûté au fruit interdit, les amoureux pourront-il y renoncer définitivement ?



Un joyeux Noël !

JPEG - 163.3 ko

C’est dans ce contexte de doute que se passe la période des fêtes de fin d’année. Car Misao ignore toujours la vérité que Kyô lui cache.
Il ne pourra vraiment devenir le chef de son clan qu’en s’appropriant la Senka toute entière. En effet, son rôle en tant qu’héritier n’est pas d’aimer la Senka, mais de lui faire des enfants. Et tant qu’aucun fruit ne sera né de leur union, la position de Kyô au sein de son clan sera compromise.
Mais la jeune femme ne veut pas que Kyô porte à lui seul tous les fardeaux et insiste pour savoir la vérité. Et quand elle apprend que leur union serait possible, même si ce n’est qu’une seule fois, elle insiste pour concrétiser. Sauf que Kyô lui fait douloureusement comprendre qu’une fois qu’elle aura goûté au plaisir charnel, elle ne pourra y renoncer.

Vaut-il mieux avoir connu l’amour et l’avoir perdu... ?

JPEG - 137.8 ko

C’est auprès de Renko, qui va à son tour impliquer Tanodobu, que Misao va aller chercher conseil et ainsi prendre plus de recul sur sa situation avec Kyô, ce qui lui permettra de prendre une décision lourde de conséquences.
Ainsi arrive la nouvelle année et nos tourtereaux sont réconciliés.
Kyô a également pris une décision lui permettant de devenir seul chef de son clan, sans mettre Misao d’avantage en danger.
Toutefois, c’était sans compter sur une petite visite au village des Tengu qui va tout précipiter. Le grand-père de Kyô souhaite rencontrer la Senka, mais son village est celui où Shô, le frère de Kyô, est retenu prisonnier.

Voyage au pays des Tengu

JPEG - 185.3 ko

Nous n’en avons pas terminé avec la torture physique de nos deux personnages principaux ! Car cette fois, Kyô et Misao savent vraiment que, s’ils devaient s’unir charnellement, il en résulterait de très mauvaises choses pour la jeune femme. Sauf que les pauvres lecteurs que nous sommes partagent un point commun avec le couple : nous ne savons toujours pas en quoi la situation changerait pour la Senka, sinon que le fait que Kyô et Misao s’unissent plus d’une fois serait aussi « mal » que de croiser les effluves.
Le contenu du Senkaroku semble donc être un mystère qui va durer avec les volumes.

En ce qui concerne les personnages, on en apprend un peu plus sur un des huit grands Tengu, compagnon de Kyô : Sagami. Et quelle surprise d’apprendre qu’il est marié et, qui plus est, à une jeune femme au caractère complètement opposé au sien. Mais son épouse, de son prénom Ayame, a une maladie grave qui la cloue au lit la plupart du temps et qui ne fait qu’empirer. Misao pourrait-elle y faire quelque chose ?

En parallèle, parmi les Tengu du village, nous allons faire la connaissance de Kô, désigné comme nouveau membre des huit grands Tengu, en remplacement de la place laissée vacante par Shô. Mais Kô est-il vraiment sincère quand il dit être loyal à Kyô ? Car avant que Shô ne soit fait prisonnier par son clan, Kô était à son service...

Un volume rythmé, toujours plein de bons et de moins bons sentiments, et qui laisse présager un tournant de l’histoire pour le prochain volume !


Black Bird (T5)
- Auteur : Sakourakouji Kanoko
- Traducteur : Anne Malleway
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 1 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-8116-0486-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Black Bird (T2 et 3)
Black Bird (T4)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Charline Voinot
30 octobre 2011




JPEG - 69.7 ko



JPEG - 56.9 ko



JPEG - 57.5 ko



JPEG - 56.5 ko



JPEG - 60.4 ko



JPEG - 53.9 ko



Chargement...
WebAnalytics