Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Taboo Tattoo (T2 et 3)
Shinjiro
Doki-Doki

Seigi s’est réveillé au pouvoir de son glyphe, l’annihilateur, le glyphe absolu. Toutefois, le jeune homme ne maîtrise pas encore sa puissance et il est devenu un danger pour l’humanité mais pour lui aussi, l’annihilateur détruisant tout sur son passage, son porteur inclus. Pour Izzie, il faut impérativement entraîner cette bombe à retardement et le mettre à l’écart de tout combat sous peine de le voir perdre le contrôle de son glyphe. Et bien évidemment, c’est dans ces moments que le bordel commence et que la meilleure amie d’Izzie et aussi porteuse d’un glyphe est kidnappée par cette psychopathe de chat de Schrödinger. Il est tant de régler des comptes et dans le sang...



Vengeance et justice

Îl exècre ces larves de japonais et ces mécréants d’américains. Aucun de ces minables ne peut comprendre la souffrance qu’elle a subie dans le Royaume, elle la petite orpheline traitée comme une moins que rien. Seule la princesse a su lui accorder de l’attention et pour cela, elle est devenue son esclave reconnaissante. Et s’il faut massacrer toute l’armée américaine pour ramener la porteuse de glyphe au Royaume, rien ne l’arrêtera, surtout qu’elle maîtrise une techinque imparable, l’état d’indétermination. Mais face à elle, se dresse la justice, en tout cas, Seigi compte bien faire appliquer sa notion de la justice et cela passe par l’arrêt de tous ces meurtres gratuits. Mais la justice raisonnée peut-elle arrêter la dévotion aveugle ?

La princesse

La réponse est oui, mais à quel prix... Seigi a dû utiliser l’annihilateur pour la deuxième fois, mais ce coup-ci, il est parvenu à contenir la force destructrice de son pouvoir. C’est alors que la source de tout ce qui lui arrive fait son apparition : la princesse Aryabhata. Celle-ci semble aussi folle que son esclave mais elle ne cherche pourtant pas le conflit direct avec Seigi, préférant utiliser la séduction pour le rallier à sa cause... Ce qui a le don de mettre hors d’elle Toko. La jeune fille détient un glyphe capable de posséder les pouvoirs du chat de Schrödinger et elle est surtout amoureuse de Seigi. Et elle compte bien prendre sa revanche sur la princesse... dans un match de tennis de table... Non, non, je n’ai pas craqué mentalement...

JPEG - 26.2 ko

Combats épiques et ...bug...

On ne change pas un scénario efficace qui marche. C’est donc sur le même rythme effréné que le deuxième tome de « Taboo Tattoo » débute. Toutefois, on va quasiment définitivement quitter l’école de Seigi dans ce tome pour se focaliser sur le passé d’Izzie et surtout sur son amie Lisa Lovelock, membre de l’armée américaine. Cela va nous offrir des combats épiques avec le chat de Schrödinger. J’avoue être vraiment tombé sous le charme (graphique rassurez-vous) de ce personnage. Peut-être aussi ai-je une certaine attirance pour les « méchants » vraiment déjantés, complètement fous et pour lesquels le lecteur sait pertinent qu’ils ne pourront devenir normaux qu’en mourrant.

On a aussi droit à une évolution assez rapide de Seigi, passant par l’inévitable entrainement. Car comme dans tout bon shonen, le vrai héros développe ses pouvoirs dans la sueur et l’effort. Ici, Seigi ne fera pas exeption et il va continuer cet entrainement avec un nouveau personnage d’importance, un autre porteur de glyphe absolu : Brad Blackstone. Ce dernier prend rapidement l’apparence du maître devant mener son élève vers le summum de sa puissance. La grande révélation du tome 3 est évidemment l’existance de quatre glyphes absolus, ce qui nous permet de relativiser l’invincibilité de notre héros.

L’autre nouveau personnage - entre guillemets car il nous avait déjà été présenté subrepticement dans le premier tome - est bien sûr la princesse. Nous savions déjà que cette dernière était une régicide et surtout complément azimutée. Elle va nous le confirmer dans le troisième tome où elle va avoir un rôle bien plus important. Mais c’est aussi là que vient le bug. Bon, la scène du baiser est assez amusante vu le contexte et entre parfaitement dans le personnage. Par contre, le match de tennis de table vient vraiment jeter un froid. Car l’image de la princesse est celle qu’un être imbu de sa personne et au pouvoir dévasateur. Alors pourquoi cette scène un peu ahurissante, sans parler de celle dans le parc. Le décalage peut paraître amusant et alléger la lourdeur de l’histoire, mais ce n’est franchement pas la meilleure idée de Shinjiro.

Heureusement, la dernière partie du troisième tome est véritablement passionnante et nous annonce certainement une relation disciple-maître entre Seigi et de Brad.


Taboo Tattoo (T2 et 3)
- Auteur : Shinjiro
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution : 6 juillet et 14 septembre 2011
- Numéro ISBN : 978-28189-0605-7 ; 978-2-8189-0706-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Taboo Tattoo (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 octobre 2011




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics