Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mixim 11 (T4 et 5)
Nobuyuki Anzai
Glénat Manga

Un tueur sadique décime les filles du zodiaque. Après une italienne et une chinoise, ce psychopathe a atteint le Japon. Et cette fois, c’est trois cibles pour le prix d’une que peut s’offrir Vulcain. Mais comme il faut bien commencer par une de ces jeunes personnes, le tueur d’une autre planète va s’occuper de celle qui tente de le défier : Yumi. Mais s’il peut la torturer à loisir, il ne peut lui prendre sa vie tant que brille sa constellation. Toutefois, il va aussi sous-estimer Ichimatsu, ce qui est une bien pire erreur, surtout que Mr. Dandy a accepté de lui venir en aide.



Si nos héros sont parvenus à tenir tête aux Shadow-Matter, c’est surtout grâce à leur départ en urgence pour BBO. Toutefois, non seulement ils sont marqués par les quatre assassins, ce qui les condamnent à être dévorés par la baleine géante Tiamat dans un an, mais surtout, dans 30 jours, Pandore a promis de revenir les tuer. Rien de bien enthousiasmant.
Mais Ichimatsu et les deux autres princes vont toutefois obtenir l’aide surprise d’une de leur possible fiancée : Momoko du signe des Gémeaux. Et elle leur a promis de les entraîner pour les rendre plus forts. 30 jours ? Serait-ce assez ?

JPEG - 63 ko

Voici donc la transition classique pour un shonen : celle de l’entrainement pour devenir encore plus fort. Nobuyuki Anzai avait poussé ses héros à la limite de leurs forces dans ce combat face à Vulcain puis Pandore. Il était clair que pour vaincre les quatre Shadow-Matter, nos trois princes allaient devoir passer à un stade supérieur. Il faut avouer que le tome 4 s’était lancé sur les chapeaux de roues et n’avait pas ralenti jusqu’à la dernière page. Nobuyuki Anzai nous montrait sur ce tome sa capacité à mettre en scène des combats impressionnants, très lisibles et qui savaient faire durer leur suspense. Grace à une petite pirouette, parfaitement amenée, le mangaka va sauver la mise à ses héros et leur offrir une période de pause pour devenir plus forts.

La petit originalité viendra de la personnalité de leur maître, puisqu’il s’agit tout simplement d’une de leurs possibles fiancées. La demoiselle va être l’incarnation du signe des Gémeaux, avec une double personnalité : la douce jeune fille effacée et la guerrière très efficace. D’où lui vient cette force ? Nous n’en saurons pas plus mais Nobuyuki Anzai nous avait gardé en réserve un personnage vraiment intéressant.

Le tome 5 sera donc celui de l’entrainement de nos héros pour accroître leur puissance, mais comme Nobuyuki Anzai est vraiment un fin scénariste, le mangaka va glisser quelques informations, en particulier concernant l’infante de BBO, qui est aussi folle que ces quatre messagers. La fin de ce tome sera aussi l’occasion de quitter un peu le Japon pour les Etats-Unis. Il faut avouer que le Grand Canyon est plus apte à supporter des combats explosifs.

« Mixim 11 » prend de plus en plus d’épaisseur par un scénario qui a enfin trouvé ses marques et des héros qui se développent d’une belle manière.


Mixim 11 (T4 et 5)
- Auteur : Nobuyuki Anzai
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 24 août et 5 octobre 2011
- Numéro ISBN : 978-2-7234-8099-4 ; 978-2-7234-8100-7
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Mixim 11 (T1)
Mixim 11 (T2 et 3)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 octobre 2011




JPEG - 32.9 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 39.7 ko



JPEG - 35.3 ko



Chargement...
WebAnalytics