Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pandora Hearts (T8 et 9)
Jun Mochizuki
Ki-oon

Le passé de Break est bien plus sombre qu’il n’y paraissait. A cause de Rufus Barma, il se voit obligé de confirmer être un ancien contractant illégal, banni dans les Abysses mais qui est parvenu à rencontrer la Volonté de l’Abysse, cet être semblant être le double d’Alice. Toutefois, son séjour dans l’étrange demeure de la Volonté de l’Abysse lui revient par bribes : la perte de son oeil afin de remplacer ceux du chat de Cheshire et l’arrivée de Vincent, en tant qu’enfant mais déjà totalement fou. Quel est donc le lien entre toutes ses marionnettes de l’Abysse ?



Echo

Qui est donc cette jeune fille au service des Nightray ? Elle semble totalement dépourvue de sentiments et pourtant, elle a défendu Sharon et cela, Oz lui en est éternellement reconnaissant. Alors il va lui faire découvrir la ville sous ses plus beaux atours, celui de la fête de la Sainte Brigitte... Mais si seulement il savait qui est réellement Echo, ou plutôt qui est sa seconde personnalité ténébreuse, répondant parfois au surnom de Noise, qui doit être gardé secrète. Toutefois, Vincent ne peut tolérer que Oz puisse se prendre d’amitié pour sa chose, alors il va tout simplement rappeler le double démoniaque d’Echo, une jeune femme que Oz ne connait que trop bien sous le nom de Zwei !

Sablier

Pour Oz, une des clés du mystère concernant le passé d’Alice se situe à Sablier, là où tout a commencé avec l’affrontement entre Jack et Glen. Et peu importe si tous tentent de l’en dissuader, il sait qu’il peut compter sur Alice et Gilbert. Alors en avant pour Sablier et son cratère maudit d’où personne n’est jamais revenu ! En tout cas, Oz ne s’attendait pas à trouver une cité en si piteuse état. Le cratère n’est pas le seul problème. Les quartiers dévastés sont devenus des taudis, où les clochards pullulent... mais aussi les fils de contractants illégaux...

JPEG - 44.5 ko

Les clés du passé

Que de révélations dans ces deux tomes ! Toutefois, je vous en ai déjà beaucoup dit, en rajouter gâcherait le plaisir. En tout cas, le personnage de Break prend sensiblement un tournant bien différent de celui qui nous était présenté. Cet homme pédant et exaspérant, trop confiant de sa supériorité, en devient presque sympathique quand il dévoile toutes ses faiblesses. Finalement, Break est une sorte de victime du conflit que se livrent toutes ses famille d’aristocrates dont les quatre grands-ducs. L’histoire de Break se rapproche de beaucoup de celle de Oz et va surtout nous livrer un nouveau secret sur Alice... quoique celui-ci va plutôt augmenter le mystère autour de cette jeune personne.

Si le tome 8 mettait en avant Break, avec un intermède, très important pour la suite, avec Echo, le tome 9 va nous faire découvrir la fameuse ville de Sablier et bien évidemment, nous allons avoir droit à un nouveau souvenir d’Alice, mais aussi un éclairage sur ce qui s’est réellement passé entre Jack et Glen. Et l’occasion d’introduire un nouveau personnage d’« Alice au Pays des Merveilles » : le Jabberwock. Je vous laisse découvrir sous quelle forme cette créature va prendre vie.

Le tome 8 se conclut sur ce qui peut être considéré comme le pilote de « Pandora Hearts », une histoire très sombre introduisant Oz, Gilbert et B-Rabbit. Nous donnerait-il quelque part des informations sur Oz ? En tout cas, c’est vraiment un bonus de qualité qui mérite largement sa présence dans un tome de la série.

Comme le bon vin, « Pandora Hearts » s’améliore avec le temps, parvenant à créer de vrais suspens, des cliffhangers de qualité, mais demande aussi au lecteur d’être attentif et d’avoir une sacrée mémoire pour se rappeler tous ces liens complexes qui relient chaque personnages.


Pandora Hearts (T8 et 9)
- Auteur : Jun Mochizuki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210(T8) et 178(T9) pages
- Date de parution : 30 juin et 8 septembre 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-283-1 ; 978-2-35592-307-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Pandora Hearts, la bande annonce
Pandora Hearts (T1 et 2)
Pandora Hearts (T3)
Pandora Hearts (T4 et 5)
Pandora Hearts (T6 et 7)
Pandora Hearts, box 1


© Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 octobre 2011




JPEG - 42.4 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 42.9 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 22.5 ko



Chargement...
WebAnalytics