YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fate Stay Night, box 3
Coffret 2 DVD - Kaze
29 septembre 2010

Les activités du temple Ryudoji cachent un complot que nos héros ne peuvent encore imaginer. Pourtant Rin est parvenue à trouver l’identité de cette magicienne oeuvrant dans l’ombre : Caster est en fait la magicienne Médée. Toutefois, celle-ci semble avoir tué son véritable maître et utilise une sorte de maître suppléant pour pouvoir continuer à exister. Assassin, ce servant samouraï, aurait été appelé par Médée elle-même. Mais que cherche-t-elle à obtenir ? Qu’attend-elle du Graal ?



Le sacrifice

Médée cherche à prendre possession du Graal sans avoir à combattre, et pour cela, il lui faut sacrifier un maître. Pour attirer ses victimes dans son sanctuaire, elle va enlever Sakura et l’offrir en sacrifice au Graal. Pour se protéger, elle peut non seulement compter sur Assassin, mais aussi sur le professeur Kuzuki qui, pendant ses heures libres, est aussi un tueur psychopathe. Le combat pour le Graal va se dérouler au coeur du temple Rudoji, dans un second sanctuaire souterrain.

Gilgamesh

Qui est donc ce servant qui non seulement terrassa Caster mais réclame Saber comme étant sa promise ? Alors que Shiro est prêt à déclarer sa flamme à Saber, voila un prétendant bien mystérieux. Toutefois, Shiro pense avoir l’avantage en pouvant sortir avec Saber quand cela lui chante. Mais le souhait de son servant dépasse ses désirs personnels et celle-ci est même choquée que son maître ne puisse la comprendre. Malheureusement, le mystérieux guerrier aux multiples artefacts refait son apparition pour massacrer les deux contractants. Son nom : Gilgamesh et il est le dernier vainqueur de la guerre pour le Graal. Il est temps que Saber révèle toute la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé il y a dix ans.

JPEG - 37 ko

Une fin politiquement correcte

Pour ce box final de « Fate Stay Night », nous allons découvrir deux nouveaux servants dont la première nous est bien connue, à nous autres occidentaux. Il s’agit de Médée, fille du roi de Colchide où était cachée la Toison d’Or. En aidant Jason à la conquérir, la Toison et elle aussi d’ailleurs, elle va provoquer un destin funèbre qui ne la quittera jamais. Son double animée ne sera pas mieux lotie. Son destin sera de tuer son maître et d’en sacrifier un autre pour posséder le Graal. Sa relation avec Kuzuki est très ambiguë car elle se montre à la fois comme une maîtresse limite sado-maso mais aussi comme une servante, comme le prouvera sa fin tragique. Kuzuki est une autre forme de personnage très ambigu. Se voulant être un tueur sadique pourvu de pouvoirs, il est assez difficile à cerner.

Le dernier servant à faire son apparition est Gilgamesh. Issu de la mythologie mésopotamienne, à la fois roi de la cité d’Uruk et dieu gardien des enfers, il est décrit comme un roi, un héros et un dieu. Mais ce que semble retenir la série, c’est surtout le roi tyrannique de ses débuts, avant qu’il n’accomplisse sont épopée. Ce personnage, parfaitement antipathique, est la caricature du « méchant », sans la moindre fioriture, pourvu comme tout boss de fin d’un pouvoir hallucinant. On en vient même à se demander, comme dans tous ces cas de figure, comment les scénaristes vont bien pouvoir se dépêtrer du bordel où ils se sont fourrés. Et comme d’habitude, il nous sera sorti un ultime pouvoir du chapeau. Bon, rien d’étonnant dans un animé de baston mais quand même, cela fait vraiment « bah, faut que le héros gagne alors il va gagner »... Je n’en dirai pas plus.

La fin de « Fate Stay Night » ne sera pas vraiment un happy-end, nous offrant tout de même la véritable fin de la légende d’Arthur, ce qui est assez bien senti. « Fate Stay Night » restera comme un animé vraiment bien mené, issu d’un scénario vraiment original des Type-Moon et dont la réalisation visuelle est vraiment de très grande qualité.


Fate Stay Night, box 2
- Studio : Studio DEEN
- Réalisateur : Yuji Yamaguchi
- Chara designer : Megumi Ishihara
- Compositeur  : Kenji Kawai
- D’après l’oeuvre de : Kinoko Nasu (Type-Moon)
- Directeur Artistique : Toshihisa Koyama
- Production : CREi (Fate Project), Fate Project,Frontier Works (Fate Project,) Geneon Entertainment, Inc. (Fate Project), Notes (Fate Project), Studio DEEN TBS (Fate Project)

Coffrets 2 DVD
Épisodes 17 à 24
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 5.1 et 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Editeur : Kaze
- Sortie : 29 septembre 2010
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone :
Fate Stay Night, box 1
Fate Stay Night, box 2


© TYPEMOON/ Fate project - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
5 octobre 2011






JPEG - 26.8 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 23.4 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 5.6 ko



WebAnalytics