YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hobo With a Shot Gun
Edition simple DVD TF1 Vidéo
5 octobre 2011

Premier long-métrage de Jason Eisener sang pour sang Grindhouse, « Hobo With a Shot Gun » (un clodo avec un fusil à pompe) débarque directement en DVD & Blu-Ray TF1 vidéo chez nous.

Ca va saigner !



LE SUJET

Fraichement débarqué dans une ville soumise à un clan maffieux particulièrement violent, un SDF s’empare d’un fusil à pompe pour rendre la justice une cartouche à la fois.

CE QUE LON EN A PENSE

Repérés via un concours de bande annonce Grindhouse sur internet, Jason Eisener (réalisateur), John Davies (scénariste) et Rob Cotterhill (producteur) se voient confier par le producteur canadien Niv Fichman une enveloppe de 3M$ pour développer leur projet de long-métrage.
Bonne pioche.
Réalisé avec quelques potes, des fans du genre, les moyens du bord et quelques acteurs d’envergure (Rutger Hauer, Brian Downey), le trio accouche d’un premier long-métrage dans la pure tradition du cinéma Grindhouse.

Têtes explosées, décapitations, torture, pendaison, mutilation, prostitution, pédophilie, combats de sans-abris, l’équipe s’en est donné à cœur joie (et cela se voit), sans hésiter à repousser les limites de la morale déjà fluctuante dans ce genre de production avec l’incendie au lance-flammes d’un bus scolaire rempli d’enfants.

Un récit particulièrement sanglant (et jubilatoire) qui s’octroie à mi ou 2/3 du parcours une dimension fantastique, avec l‘entrée en action de The Plagues (les fléaux), deux créatures bardées d’une armure de métal qui bossent à la solde de Drake (Brian Downey), le roi maffieux et gravement dérangé qui dirige la cité (une superbe trouvaille).

Ca saigne, ça charcle, ça tranche, ça perfore à tout va sans discontinuer. Un film, donc, à ne pas mettre devant tous les yeux, ni à proximité de toutes les oreilles, tant les dialogues sont en adéquation avec les images.

Si la réussite du film, outre son rythme et sa goritude extrême, tient beaucoup au présence de Rutger Hauer (le clodo) et Brian Downey (lle vilain frapadingue), ainsi qu’à la performance de Gregory Smith (Silk, l’un des deux fils du vilain frapadingue), la révélation de « Hobo With a Shot Gun » est sans conteste la jeune actrice Molly Dunsworth (Abby) que les téléphages on déjà pu apercevoir dans la série « Haven » ou encore dans les téléfilms « The Tenth Circle » ou « L’enfant du secret ».

JPEG - 25.9 ko

L’EDITION DVD

Cerise sur le gâteau (pour ne pas dire moignon sur les viscères), le film, proposé en version originale et française 5.1, est complété d’une bardée de bonus, dont un making of (façon journal de tournage) assez complet, le commentaire audio commun de Jason Eisener & Rutger Hauer, d’une fin alternative, de scènes coupées, du vidéo blog du métrage et de ses bandes annonces (officielle et bandes rouges).

Bref, du tout bon ! Exception faite de la musique…Enfin, si vous n’êtes pas allergique à l’ultra violence, à l’hémoglobine ou à la tripaille.

JPEG - 31.3 ko

HOBO WHITH A SHOT GUN
EDITION SIMPLE DVD

Titre original  : Hobo With A shot Gun
Film canadien de Jason Jason Eisener (2011)
Avec Rutger Hauer (Hobo), Brian Downey (Drake), Molly Dunsworth (Abby), Gregory Smith (Slick), Nick Bateman (Ivan / Rip), Drew O’hara (Otis), Jeremy Akerman (Le chef de la police), Pasha Ebrahimi (le réalisateur de film de combats de SDF), …
Durée  : 1h26

Réalisation  : Jason Eisener
Scénario  : John Davies d’après une histoire de Jason Eisener, Rob Cotterill et John Davies
Producteurs  : Rob Cotterill, Niv Fichman, Paul Gross, Frank Siracusa
Producteurs associés : Chris Bell, Kevin Krikst
Producteur exécutifs : Andrea Raffaghello, Mark Slone
Musique originale : Adam Burke, Darius Holbert, Russ Howard III
Image  : Karim Hussain
Distribution des rôles : Deirdre Bowen, Sheila Lane
Création des décors : Ewen Dickson
Création des costumes : Sarah Dunsworth
Production  : Rhombus Media, Whizbang Films Inc., Yer Dead Productions

DVD9, Pal, Zone 2, Couleur
Format audio : VOST et VF 5.1 Dolby Digital
Edition / Distribution : TF1 Vidéo

BONUS
- « More Blood More Heart » - Le Making-Of (45’)
- Blog vidéo du tournage
- Scènes coupées
- Fin alternative
- Bandes-annonces interdites aux moins de 16 ans (Red Band Trailers)
- Bande-annonce
- Commentaire audio de Rutger Hauer et Jason Eisener

LIEN(S) YOZONE

=> Bandes annonces


© Images : TF1 Vidéo - Tous droits réservés



Bruno Paul
28 septembre 2011






JPEG - 28.3 ko



JPEG - 14.7 ko



JPEG - 13.8 ko



JPEG - 13.8 ko



WebAnalytics