YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fairy Tail, box 2
Coffret de 2 DVD – Kana Home Video
6 juillet 2011

Fiore est un monde où la magie est omniprésente, près d’un dixième de la population possède des pouvoirs. Certains ont choisi de vivre de leur don en proposant leurs services de mages. Afin de mieux gérer les demandes, ces derniers se sont réunis au sein de guildes placées sous le contrôle du conseil des mages. Parmi ces guildes, il en est une qui se fait remarquer au bien par les actions extraordinaires de ses membres que par les dommages collatéraux qu’elles provoquent : Fairy Tail.

Le maître de la guilde est furieux. Natsu, Lucy et Happy ont commis une faute des plus graves, ils ont pris une S-Quest, mission extrêmement difficile réservée à l’élite, sans en avoir l’autorisation. C’est ainsi qu’ils se retrouvent embarqués pour l’île maudite de Galuna. Grey et Erza se lancent alors à leur poursuite dans le but de les ramener au siège de la guilde pour qu’ils soient punis. Mais c’est sans compter sur la détermination inexpugnable de Natsu.



L’essentiel de l’action de ce coffret se déroule sur l’île de Galuna et présente le combat contre le démon Déliora. Contrairement aux précédents affrontements livrés par nos héros, celui-ci revêt une importance particulière du fait de son imbrication avec le passé de Grey. Ces épisodes sont donc logiquement parsemés de flash-back qui livrent les clefs pour comprendre le caractère du mage de glace ainsi que son étrange côté exhibitionniste.

Ces réponses s’accompagnent évidemment de nouvelles questions, notamment sur le passé d’Erza, certains antagonistes semblent effectivement la connaître sous le nom de Titiana. Nul doute que la mise en lumière du passé d’Erza sera un élément dramatique dans de futurs épisodes. Cependant, aucune précision supplémentaire n’est apportée dans cet opus si ce n’est la confirmation de son mystérieux lien avec Jycrain, membre du conseil de la magie.

Comme toujours, les combats sont éblouissants, mélangeant joyeusement épique et délire. L’un des personnages l’évoque d’ailleurs à propos du style de Natsu : « c’est vraiment n’importe quoi cette magie ». Cette façon qu’à Natsu de combattre en faisant toutes les débilités qui lui passent par la tête n’est pas sans rappeler les premiers combats de Son Goku dans « Dragon Ball ». Une impression encore amplifiée par certains traits de caractère commun entre les deux protagonistes tels que la naïveté ou l’appétit sans limite.

Une fois le premier épisode de ce coffret regardé, il est difficile de décrocher avant la fin. La bonne gestion du rythme des révélations et des cliffhangers en fin d’épisode sert le récit et évite les longueurs.
_La fin de ce deuxième box DVD ouvre vers une nouvelle aventure. Alors que l’on attendait de voir le châtiment réservé à Natsu, Lucy et Happy à leur retour à la guilde, un sort est activé et les personnages échangent leurs corps.
L’échange le plus amusant étant celui entre Happy et Erza.


Fairy Tail, box 2
- Studio : A-1 Picture Inc
- Réalisation : Shinji Ishihira
- D’après l’oeuvre de : Hiro Mashima
- Musique : Yasaharu Takanashi
- Composition de la série : Masashi Sogo
- Character design : Aoi Yamamoto

Coffret de 2 DVD
Épisodes 11 à 19
DVD 9 – Zone 2 – Pal

- Format image : 16/9
- Langues : Japonais – Français
- Sous-titres : Français – Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Video
- Sortie : 6 juillet 2011
- Prix public conseillé : 29,90 €


À lire sur la Yozone :
Fairy Tail en animé !
Fairy Tail (T1 & T2)
Fairy Tail (T3)
Fairy Tail, box 1


© Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild・TV TOKYO. All Rights Reserved.


Gianni Zablot
24 septembre 2011






JPEG - 29.8 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 11 ko



WebAnalytics