Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fright Night 3D
Film indien américain de Craig Gillepsie (2011)
14 septembre 2011

**



Genre  : Comédie horreur vampire
Durée  : 2h00

Avec Anton Yelchin (Charley Brewster), Colin Farrell (Jerry), Toni Collette (Jane Brewster), David Tennant (Peter Vincent), Imogen Poots (Amy), Christopher Mintz-Plasse (Ed), Dave Franco (Mark), Reid Ewing (Ben), Will Denton (Adam), Sandra Vergara (Ginger), ....

Elève modèle et adolescent sans histoire, Charley Brewster (Anton Yelchin) passe sa vie entre sa mère (Toni Colette), sa petite amie (Imogen Poots) et ses copains de lycée. Jusqu’au jour où il découvre que Jerry (Colin Farell), son nouveau voisin est un vampire qui se repait de la population.

Comme vous l’aurez compris à la lecture du pitch, « Fright Night » est tout simplement un remake de « Vampire, vous avez dit vampire », le tout premier film de Tom Holland. Et s’il est vrai qu’en son temps, 1985, la teen-movisation des grandes figures du cinéma fantastique était dans l’air du temps, nous refaire quasiment la même chose 26 ans plus tard a, comment dirais-je, quelque peu perdu de son mordant.

Revu et corrigé par Marti Noxon (dont le principal fait d’arme du genre se résume à l’écriture de quelques scénarii de « Buffy contre les vampires » et « Angel »), le scénario se montre sans surprise et se limite à un recyclage tout azimut des clichés inhérents aux créatures de la nuit (crucifix, eau bénite, non reflet dans les miroirs, ….).

Une comédie vampirique donc assez classique, pour ne pas dire ringarde, sur le fond et qui de surcroit ne profite aucunement du relief (le film a été tourné en 3D, dixit Craig Gillepsie guère plus inspiré) pour en exploser la forme. Forme qui ne profite pas non plus du fait que l’action se déroule à Las Vegas, la cité pourtant de tous les vices.

Colin Farell, en suceur de sang pas très sympathique, cabotine à l’envie. Idem pour David Tenant qui se glisse dans la peau de Peter Vincent (nom hommage à Peter Cushing et Vincent Price), un show man dépravé et spécialiste des vampires qui anime un spectacle au nom évocateur de Fright Night. Heureusement, Toni Colette, Anton Yelchin et surtout la ravissante Imogen Poots relève un peu le niveau. Sans pour autant risquer de crever le plafond, ou l’écran (quoi que Imogen Poots….J).

Reste quelques effets saisissants (à compter sur les doigts d’une main), quelques maquillages chiadés ainsi que 2 3 répliques enlevées.
Bref, pas grand-chose de nouveau au pays des vampires depuis « 30 jours de nuit », « Morse », ou plus récemment « Daybreakers ». Ah si, « Stake Land », le nouveau film de Jim « Mulberry Street » Mickle qui sort directement en DVD & Blu-Ray le 6 octobre prochain.

JPEG - 17.4 ko

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Fright Night

Réalisation  : Craig Gillespie
Scénario  : Marti Noxon d’après une histoire et le scénario de Tom Holland

Producteurs  : Michael De Luca, Alison R. Rosenzweig
Producteurs exécutifs : Ray Angelic, Josh Bratman, Lloyd Ivan Miller, Michael Gaeta

Musique originale : Ramin Djawadi
Image  : Javier Aguirresarobe
Montage  : Tatiana S. Riegel
Distribution des rôles : Jo Edna Boldin, Allison Jones
Création des décors : Richard Bridgland
Direction artistique  : Randy Moore
Décorateur de plateau : K.C. Fox
Création des costumes : Susan Matheson
Maquillage  : Douglas Noe
Coiffure  : Geordie Sheffertiste matchmove
Maquillage effets spéciaux  : Howard Berger, Greg Nicotero
Superviseur effets visuels  : Joe Bauer
Coordinateur effets spéciaux : Larz Anderson

Production  : Albuquerque Studios, DreamWorks SKG, Gaeta / Rosenzweig Films, Michael De Luca Productions, Reliance Big Entertainment
Distribution  : Walt Disney Studios Motion Pictures (2011) (France)

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)
=> Rencontre avec Peter Vincent

INTERNET

Facebook : http://www.facebook.fr/FrightNightFrance


© Images : Walt Disney Studio Motion Pictures France - Tous droits réservés



Bruno Paul
13 septembre 2011



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 5 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 5.8 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 5.1 ko



Chargement...
WebAnalytics