YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Butler, saison 2, volume 2
Coffret 2 DVD - Kana vidéo
6 juillet 2011

Aloïs Trancy est mort et pourtant, Claude n’a pas dévoré son âme. Mais qu’importe, le diable de majordome a une tout autre cible en vue, une âme qu’il désire plus que tout : celle de Ciel Phantomhive. Et s’il n’a pu s’en emparer par son contractant, il va utiliser une méthode plus vicieuse.
Des gamins des rues se font voler leurs yeux par un garçon en tenue de noble. Ciel est mis immédiatement sur l’affaire, mais il va s’avérer qu’il s’agit d’un piège mise en oeuvre par Claude et Hannah. Ciel se retrouve enfermé chez les fous en tant qu’Aloïs Trancy et Claude va lui faire subir un lavage de cerveau afin de mélanger ses souvenirs et ceux d’Aloïs pour lui faire haïr Sebastian...



Cette seconde saison du « Black Butler » s’avère donc extrêmement courte : uniquement 12 épisodes. Toutefois, elle aura tenu toutes ses promesses. Il est toujours difficile d’improviser des épisodes quand la série animée se retrouve très en avance sur le manga, sans garantie que celui-ci reprendra les scénarios de l’animation. En tout cas, Shinohara Toshiya s’en sort parfaitement et va nous concocter un combat à trois entre ses diables de majordomes : Sebastian, Claude et cette chère Hannah. Au final, ce sera cette dernière qui détiendra la clé de cette aventure et provoquera l’ultime déchéance de Phantomhive.

Cette saison se finit sans vraiment nous certifier que cette conclusion sera véritablement la dernière, car en y réfléchissant bien, beaucoup de possibilités pourraient s’offrir à un réalisateur audacieux. Toutefois, « Black Butler » a su terminer sa seconde saison en gardant son âme, si vous me permettez l’expression, et en gardant sa grande qualité au niveau de l’animation. On peut pinailler sur le combat final sur l’ile des diables, avec des décors et des seconds plans loins d’être du niveau des autres épisodes, mais ce serait vraiment pour trouver quelque chose à redire.

JPEG - 41.5 ko

Les 6 OAV, qui complètent ce box, sont d’un intérêt très inégal. Tout d’abord, les OAV 1 et 4 réinterprètent « Alice au Pays des Merveilles » avec les personnages du « Black Butler ». Si la réalisation est de bon niveau, on n’accroche pas si facilement à cette revisitation pas toujours intéressante et qui ne nous apporte rien.

Le making of de la saison 2 démontre bien plus d’originalité avec des saynètes assez irrésistibles sur comment aurait pu se créer cette seconde saison et un vrai faux trailer final. Une petite perle !

« Bienvenue au manoir des Phantomhive » est certainement le moins bon des 6 OAV, avec ce choix de nous mettre à la place de cette tueuse, aux réactions de robot qui ne fait pas crédible une seule seconde.

« L’histoire de Will le dieu de la mort » et « Les intentions de l’araignée » sont vraiment destinés aux fans de la série qui veulent en savoir un peu plus sur ces personnages secondaires.

Ce dernier box de la saison 2 a le mérite de compiler à la fois la fin de la saison et les 6 OAV inédits, permettant aux fans de la série de posséder tout ce qu’il faut impérativement avoir sur ce diable de majordome.


Black Butler, saison 2, vol.2
- Studio : A-1 Pictures
- Réalisateur : Shinohara Toshiya
- Adaptation du manga de : Yana Toboso
- Chara designer : Minako Shiba
- Musique : Yuki Kajiura

Coffret 2 DVD
Épisodes 9 à 12 + 6 épisodes spéciaux - pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 6 juillet 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
Black Butler (T1 et 2)
Black Butler (T3 et 4)
Black Butler (T5)
Black Butler (T6)
Black Butler (T7)
Black Butler, édition standard vol.1
Black Butler, édition standard vol.2
Black Butler, édition standard vol.3
Black Butler, saison 2, vol.1


© Yana Toboso/SQUARE ENIX,Kuroshitsuji Project,MBS
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
12 septembre 2011






JPEG - 31.5 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 6.5 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 6.8 ko



WebAnalytics