Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Que sa volonté soit faite (T3 et 4)
Tamiki Wakaki
Kana

Quand Elsea voit arriver sur terre une de ses anciennes camarades de classe, Hakua, la jeune démone est très excitée de lui présenter son dieu de la drague. Et elle peut en être fière car Keima s’est encore débrouillé pour permettre la capture d’une âme en fuite au cours d’une mission pas du tout évidente, vu que la demoiselle en cause était experte en arts martiaux. Et quand elle apprend que Hakua est devenue commandante de district, Elsea ne peut que se sentir bien ridicule devant la promotion éclair de sa camarade. Il faut dire que Hakua était depuis toujours un vrai génie, ayant les meilleures notes, et elle a beaucoup aidé Elsea à progresser comme démone. Mais ce qu’ignore encore notre la jeune femme, c’est que son idole a non seulement permis à une âme en fuite de s’échapper mais qu’elle n’a encore capturé aucune de ces ames...



Décidément, ce n’est pas ces temps-ci que Keima aura le temps de beaucoup jouer : entre ce jeu buggué tournant en boucle, la gaffe de la copine d’Elsea, il n’a plus de temps à lui. Et quand il découvre qu’une de ses camarades de classe possède une faille dans son coeur et qu’une âme en fuite a décidé de la squatter, cela a le don de l’achever. Toutefois, un espoir se fait jour : pour la rendre heureuse et combler la faille, il semble qu’il lui faille l’aider à séduire un garçon et non l’obliger à tomber amoureuse de lui. Ouf ! Un sacré soulagement ! Mais rien n’est jamais aussi simple dans la vie de Keima et notre dieu de la trague va vite se rendre compte que sa jeune protégée fait tout de travers.

JPEG - 39.9 ko

Tamiki Wakaki continue d’analyser les techniques de drague les plus farfelues avec des victimes d’âme en fuite totalement différentes par leur psychologie. Il va imposer à son héros tout d’abord une experte en arts martiaux qui refuse sa féminité par devoir envers son père et le dojo. Et cette fois, Keima va voir s’affronter la partie féminine et la partie masculine de la jeune femme dans un duel où l’enjeu est tout simplement la possession du corps de la dite jeune femme. Une idée intéressante qui sera l’occasion de saynètes toujours pleine d’humour et d’inventivité.

La jeune Chihiro peut paraître plus classique comme personnage, une jeune femme se trouvant banale et qui se prend râteau sur râteau en voulant ne draguer que les plus beaux mecs. Keima se voit obligé de lui trouver des techniques de drague pour séduire les hommes qui lui plaisent. C’est l’inversement dans sa stratégie qui crée l’intérêt de cet épisode, Keima doit enseigner des méthodes de drague qu’il a tirées des jeux vidéo mais pour séduire un mec. Evidemment, ce ne sera pas aussi simple et cette jeune fille lui réserve bien des surprises.

Dans ces deux tomes, Tamiki Wakaki va aussi s’attarder sur le phénomène des jeux de drague, tout d’abord avec un historique délirant de ces jeux fait par notre cher Keima. Toutefois, le mangaka donne peu à peu la source de l’intérêt que les otakus peuvent avoir dans ce type de jeux. Bien sûr, il va tourner en grand délire l’influence que le site web du dieu de la drague va avoir sur les éditeurs, tout en plaçant des petites critiques sur l’exploitation par les maisons de production de ce filon pour fourguer des jeux sans aucun scénario original, uniquement avec de belles minettes ou un marchandising intelligent.

Décidément, « Que sa volonté soit faite » est une petite perle, qui ne se prend pas au sérieux tout en offrant une petite critique de la société japonaise loin d’être inintéressante.


Que sa volonté soit faite (T3 et 4)
- Auteur : Tamiki Wakaki
- Traducteur  : Pascale Simon
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 6 mai et 26 aout 2011
- Prix : 6,75 €
- Numéro ISBN : 9782505010982 ; 9782505012160


A lire sur la Yozone :
Que sa volonté soit faite (T1 et 2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 septembre 2011




JPEG - 32.6 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 20.5 ko



Chargement...
WebAnalytics