Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shikabane Hime (T7)
Yoshiichi Akahito
Kaze Manga

Le Roi s’ennuie, incapable de sortir de l’espace créé par Akasha en attendant l’avènement du Royaume des Morts. Mais Hazama lui réserve une belle surprise en la personne d’Hokuto. Celle qui était destinée à être la plus puissante des Sept Etoiles est en fait complètement singlée et Hazama a retardé, jusqu’au dernier moment, sa rencontre avec le Roi, craignant la réction d’Hokuto. Et elle sera encore plus violente que prévu. Toutefois, le Roi ne semble pas prendre ombrage de cette tentative de meurtre et il parait même plutôt s’en amuser. Mais quelle était vraiment l’intention d’Hazama ? Pour les Sept Etoiles, le temps n’est pas aux questions mais à l’action. Le lycée d’Ori est prêt à recevoir le Royaume des Morts.



Pas le temps de souffler pour Makina et Ori. Les Sept Etoiles ont choisi leur lycée pour créer le Royaume des Morts et une arène est générée tout autour afin d’en interdire l’accès. Mais surtout, Makina va devoir faire face à celui qui a massacré sa famille et lui a fait subir l’enfer. La jeune femme est-elle capable d’affronter celui qui a fait d’elle une shikabane hime ? Lui qui est à la recherche perpétuelle de la beauté et qui s’est finalement transformé en zombie pour atteindre l’apogée de son art, lui qui est à l’origine des humanoïdes, ces monstruosités qui se nourrissent de corps. De son côté, Ori a aussi fort affaire avec un chien géant de cendres et un cadavre transformé en une nouvelle forme de zombie grâce à l’approche du Royaume des Morts.

JPEG - 37.6 ko

Makina est de nouveau à l’honneur dans ce septième tome de « Shikabane Hime ». Cette fois, elle va devoir affronter son créateur, ou pour être plus exact, celui qui l’a massacrée et a provoqué sa transformation en Shikabane Hime. Ce que ce Sept Etoile ignore encore, c’est que la malédiction et le regret de Makina le concernent personnellement ou plus exactement la totalité des Sept Etoiles. Encore une fois, notre héroïne va vraiment finir en mauvais état, mais Yoshiichi Akahito finit par lui apporter une certaine aura au fil des combats. Il va profiter d’avoir le temps pour nous faire une petite bio de cet Ena. Il crée ici un personnage encore bien torturé, obsédé par la beauté ou plutôt sa vision de la beauté, une réflexion philosophique intéressante, même si elle n’est pas récente et si ses arguments n’ont rien d’innovants.

Ori prend aussi, peu à peu, de l’épaisseur, devant par obligation se battre mais surtout montrant une force de caractère assez impressionnante. Yoshiichi Akahito met vraiment en valeur son héros depuis deux tomes. Déjà, sa réaction face au sosie de Keisei avait été assez remarquable et surtout avait permis de fortifier son lien avec Makina. Cette fois, il va devoir affronter seul, ou presque, des créatures plus coriaces que les zombies classiques. Cela permet d’oublier les petites saynètes un peu ridicules avec ses camarades de classe, qui sont sensées apporter un peu d’humour dans cette série à l’atmosphère très pesante, mais cela n’est pas toujours de bon aloi et casse au contraire l’ambiance du récit dans le mauvais sens du terme.

Le combat contre les Sept Etoiles est loin d’arriver à sa fin et rien ne semble vraiment capable d’empêcher l’apogée du Roi.


Shikabane Hime (T7)
- Auteur : Yoshiichi Akahito
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen Up
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 25 août 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-184-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Shikabane Hime (T1 et 2)
Shikabane Hime (T3 et 4)
Shikabane Hime (T5 et 6)


© Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 septembre 2011




JPEG - 32.4 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 37.6 ko



Chargement...
WebAnalytics