YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sucker Punch
Ultimate édition Blu Ray+DVD+Copie digitale
17 août 2011

Un film avec une telle qualité visuelle et une telle bande son que « Sucker Punch » se devait d’avoir un passage en Blu Ray irréprochable. Warner Bros Video ne nous déçoit pas avec son Ultimate Edition qui va nous offrir une expérience inoubliable sur petit écran. Venez donc partager les rêves violents et superbement mis en scène par Zack Snyder de la magnifique Babydoll.



LE SUJET

En voulant la protéger de leur terrible beau-père, Babydoll tue accidentellement sa petite soeur. Enfermée dans un asile d’aliénés, Babydoll est condamnée à la lobotomie dans les cinq jours, grâce à l’aide d’un gardien ne crachant pas sur de beaux billets verts. Babydoll va alors s’inventer un monde où elle met en place son évasion avec quatre autres filles : Sweet Pea, Rocket, Blondie et Amber. L’asile devient alors une maison close et la danse devient une arme, une arme qui permet à Babydoll de s’échapper dans des mondes oniriques où le club des cinq se bat pour leur liberté.

JPEG - 35.3 ko

CE QUE L’ON EN PENSE

Ce n’est pas une nouvelle, « Sucker Punch » est certainement un des films de 2011 qui aura le plus marqué les chroniqueurs de la Yozone. Et pour ceux qui ne s’en rappelleraient plus, relisez notre critique du film lors de sa sortie en salle. Nous attendions donc avec impatience son passage sur les écrans de salon, plus si petits que cela. Et évidemment, le format Blu Ray était idéal pour ce film dont la réalisation, la photographie, tout le visuel prennent une place primordiale. Et pour notre grande surprise, ce n’est pas un mais deux Blu Ray qui se retrouvent dans l’Ultimate Edition. Chacun comprend sa version du film : la version cinéma et une version longue comprenant 17 minutes inédites. Et elles en valent la peine car vous aurez droit, entre autre, à l’intégralité du show des quatre alliées de Babydoll durant la chanson Love is a Drug. Oui, ceux qui regrettaient de n’avoir que des extraits durant le générique de fin vont voir leur rêve se réaliser.

Pour revenir au film, quelle que soit la version, la qualité de l’image qu’apporte le Blu Ray met idéalement en valeur l’oeuvre de Zack Snyder et vous montre pourquoi le DVD est devenu obsolète avec l’arrivée des télévisions haute définition. Les détails, que Snyder a pris la peine de positionner un peu partout dans son film, vous sautent enfin aux yeux, la chorégraphie des combats peut être appréciée à sa juste valeur et vue à l’infini. Oui, on peut comparer « Sucker Punch » a un vidéo clip géant mais avec quelle maestria ce clip est mis en scène par Snyder !

« Sucker Punch », c’est aussi une bande son stupéfiante, parfaitement retranscrite avec le format DTS-HD master Audio. Oui, vous en avez non seulement plein les yeux mais aussi plein les oreilles, savourant la douceur du « Sweet Dream » de la scène d’introduction et vous délectant de la force du « Army of Me » de la scène du temple Japonais.

JPEG - 27.4 ko

LES BONUS

Ce qui démarque les bonus de « Sucker Punch » des autres Blu Ray, c’est le mode d’interactivité avancée (Maximum Movie Mode), déjà testé par Zack Snyder sur l’édition Blu Ray des « Watchmen ». Grace à ce mode disponible sur le Blu Ray contenant la version longue, Zack Snyder est réellement à vos côtés pour vous expliquer les principales scènes de son film, vous révéler les petits secrets qu’il a mis au point, comme la signification des gravures sur la lame du katana de Babydoll. Vous devenez un spectacteur privilégié.

Mais ce mode vous offre aussi accès durant le visionnage à des galeries de photos du tournage, des dessins qui donnèrent naissance aux incroyables décors ou encore des extraits du storyboard. Pour certaines scènes, vous aurez dans le coin droit des extraits du tournage, nous montrant le travail de direction d’acteur de Snyder.

JPEG - 23.9 ko

Bien sûr, le second Blu Ray contient des bonus un peu plus classique... quoique. Tout d’abord quatre animations de dessins, illustrant les quatre mondes inventés par Babydoll, pour créer un contexte à chacun d’eux. Enfin, un making off vous expliquera l’élaboration de la bande originale.

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, l’Ultimate Edition est le coffret Blu Ray-DVD indispensable pour ceux qui ont aimé « Sucker Punch » et qui veulent pouvoir savourer ce chef-d’oeuvre de Zack Snyder à l’infini.


SUCKER PUNCH
ULTIMATE EDITION BLU RAY+DVD+COPIE DIGITALE

Titre original : Sucker Punch
Film américain de Zack Snyder (2011)
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino, Scott Glenn, Richard Cetrone, Jon Hamm, Oscar Isaac,...
Durée  : 1h50 (version cinéma) et 2h07 (version longue)

Montage  : William Hoy
Chef décorateur : Rick Carter
Monteur effets visuels : George McCarthy
Choregraphe : Paul Becker
Production  : Cruel and Unusual Films, Legendary Pictures, Warner Bros. Pictures, Lennox House Films

Blu Ray+DVD9, Pal, Zone 2, Couleur
Langues  : Allemand : Dd 5.1, Anglais : Dd 5.1, Anglais : Dtshd-ma 5.1, Castillan : Dd 5.1, Français : Dd 5.1, Italien : Dd 5.1
Format image : 1080p HD 16x9 2.41 - 16/9 natif
Format son : DTS-HD master Audio
Sous-titres : Allemand, Anglais, Castillan, Danois, Finlandais, Français, Islandais, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

Edition/Distribution : Warner Bros

Bonus :
Maximum Movie Mode : coulisses du film présentées par Zack Snyder en cours de visionnage
Courts métrages préquelles animés de Sucker Punch : - Planète Lointaine - Dragon - Guerriers Féodaux - Les Tranchées Sucker Punch
Le making of de la bande originale

Prix conseillé : 24,99 €


LIEN(S) YOZONE

Les affiches de Sucker Punch
Sucker Punch, la bande annonce (vost)
Sucker Punch, la critique cinéma

L’album officiel du film

Extrait : Bunker
Extrait : Take


© 2011 WARNER BROS - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er septembre 2011






JPEG - 29.2 ko



JPEG - 5.2 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 4.4 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 4.1 ko



WebAnalytics