YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, le film
Edition simple DVD - Kaze
24 aout 2011

On raconte que le capitaine pirate Woonan a accumulé une véritable fortune en or, un trésor flamboyant. Mais sans crier gare, Woonan a disparu et avec lui ce trésor. On raconte que les membres de son équipage firent une carte menant à l’île où leur capitaine aurait enterré sa fortune. Une histoire, mais qui attise la convoitise de nombreux pirates dont le tyrannique El Dorago et bien sûr notre sympathique capitaine au chapeau de paille : Luffy ! Avec Nami, Zoro et Usopp, il part à la recherche de ce Woonan et le hasard va lui faire rencontrer les hommes de El Dorago et surtout un petit garçon, Tobio



El Dorago a mangé un fruit du démon lui donnant le pouvoir de transformer son cri en un rayon destructeur, et le Vogue Merry va en subir un tir de plein fouet, projetant tout l’équipage par dessus bord. Luffy et Zoro se retrouvent sur l’épage du navire où voyageait le jeune Tobio. Le garçon est fasciné par la légende de Woonan et rêve de faire partie de son équipage. Il est convaincu que le capitaine se cache avec son or sur une île. En fait, Tobio a fugué du restaurant flottant de son grand-père et veut vivre son rêve, de quoi enthousiasmer notre cher Luffy. Pendant ce temps, Usopp est tombé entre les mains de Dorago et est parvenu à faire croire au pirate qu’il connait l’emplacement du trésor de Woonan, un pari très risqué.

JPEG - 48.4 ko

Le 24 août dernier, sortait enfin au cinéma un film tiré de la saga « One Piece », plus exactement le dixième film : « One Piece, Strong World ». En tant que co-distributeur de celui-ci avec Eurozoom, Kaze en profite pour éditer, enfin diront les fans, l’intégralité des 9 films précédents. Et le premier long métrage mettant en scène notre cher Luffy s’intitule tout simplement « One Piece, le film ». Il est sorti en 2000 au Japon et nous fait faire un véritable retour dans le passé.

Et nous voici alors que l’équipage du Vogue Merry ne comporte que Nami la navigatrice, Zoro l’épéiste et Usopp. Luffy est toujours fidèle à lui-même et il va aider le jeune Tobio à réaliser son rêve. Comme souvent dans « One Piece », la baston et l’humour seront omniprésents, sans oublier la nourriture avec le grand-père, expert en pot-au-feu. Ce film est dans la lignée du manga et de l’animé, avec un méchant un peu ridicule mais assez puissant pour poser quelques difficultés à Luffy. Toutefois, il est loin d’être du niveau de ceux que le pirate au chapeau de paille va devoir affronter par la suite.

Graphiquement, « One Piece, le film » est très honorable, du même niveau que l’animé sans être toutefois exceptionnel. Mais d’un autre côté, à l’époque, ce film est surtout fait pour attirer les fans et faire connaitre l’animé à un plus grand public, pas encore d’en mettre plein la vue. Il faut aussi remarquer que les premiers films tirés d’un animé télé sont rarement remarquables graphiquement parlant.

« One Piece, le film » ravira évidemment les fans de la série, qui ne seront pas déçus et apprécieront de retrouver avec nostalgie le générique original de la première saison. Pour les rares qui ne connaîtraient pas « One Piece », cela donne une bonne idée de l’ambiance générale de ce manga.


One Piece, le film
- Réalisateur  : Junji Shimizu
- Scénario : Mitsuru Shimada
- D’après l’oeuvre de : Eiichiro Oda
- Musique : Kohei Tanaka
- Conception couleur : Tsutomu Tsukada
- Directeur artistique : Shinzo Yuki
- Chara designer : Kazuya Hisada, Noboru Koizumi
- Direction de l’animation : Kazuya Hisada
- Production : Toei Animation Co., Ltd Japan

Coffrets simple ou collector Blu Ray+2DVD
DVD 9- Zone 2- pal
- Durée : 51mn
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais-Français
- Sous-titres : Français-Néerlandais
- Editeur : Kaze
- Sortie : 24 aout 2011
- Prix public conseillé : 19,95 €


LIEN(S) YOZONE :

Mangas
One Piece (T46) A l’aventure sur l’île fantôme
One Piece (T49) Nightmare Luffy
One Piece (T51) Les onze supernovae
One Piece : Opé Glénat Manga, jeu et film
Wanted

Japanime
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy


©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation ©« 2000 One Piece » production committee - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
28 août 2011






JPEG - 38.1 ko



JPEG - 6.1 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 13 ko



WebAnalytics