Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trahi par le net !
Le dernier hiver, Jean-Luc Marcastel, Hachette Jeunesse « Black Moon », Sortie le 5 octobre 2011.

« Mais d’où sortez-vous cette couverture ? »

Et moi qui était tout fier de ma brève, avec une fin d’article ouverte.



Et oui, le net m’a trahi.
Ayant les épreuves corrigées entre les mains, sans couverture officielle donc, du livre de Jean-Luc Marcastel, j’ai cherché la couverture sur le net comme c’est bien souvent le cas pour la plupart des livres. Et je suis tombé sur la couverture rouge et blanche que j’ai mise en ligne vendredi en brève.

En effet, cette couverture avait permis à Hachette de poser une question à ses lecteurs : quelle couverture voyez-vous pour « Le Dernier Hiver » ? D’où débat sur « Lecture Academy » et apparitions multiples de cette couverture et pas de celle que nous vous présentons aujourd’hui.

Le livre de Jean-Luc Marcastel est donc très bien intégré à la collection « Black Moon » avec cette identité si particulière et reconnaissable de loin. On pourrait même dire qu’elle ressemble un peu à celle de « 16 Lunes ». C’est aussi le défaut des collections très marquées.
Mais cette reconnaissance est tout à l’honneur de l’éditeur qui traite tous ses auteurs de la même manière et c’est tant mieux.

Je vous présente donc toutes mes excuses, ainsi qu’à Jean-Luc Marcastel, à Hachette et à Cécile B. qui a failli faire un infarctus.

Promis, je m’adresserai à ceux qui savent la prochaine fois.

Cela ne m’empêchera pas, bien au contraire, de vous parler de ce roman lors de sa sortie officielle.


Michael Espinosa
28 août 2011


JPEG - 28.4 ko



Chargement...
WebAnalytics