Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Green Manor - 16 charmantes historiettes criminelles
Fabien Vehlmann & Denis Bodart
Dupuis

Domestique au Green Manor’s Club, voilà un travail difficile. Et ce n’est pas Thomas Below qui me contredira, le pauvre y a laissé sa santé. Sa santé mentale ! Faut dire que les membres du très select Green Manor’s Club sont loin d’être les parfaits gentlemen que l’on pourrait s’attendre à trouver là. Sous des apparences très mondaines se cachent en fait les pires turpitudes, les passions les plus meurtrières et les plus bas instincts que l’on puisse trouver en l’homme. Leur passion pour le meurtre, leur amour pour tout ce qui touche au crime, au meurtre, tout cela n’a d’égal que leur amour immodéré pour les cigares et les verres de brandy, assis dans un bon fauteuil du club.



JPEG - 42.6 ko

Ces 16 historiettes vous prouveront tout cela. 16 histoires et des pages bourrées d’humour. L’humour noir comme je l’aime. Cet humour « So British ».
Cette intégrale réunit donc les trois albums de la série. A cela il faut rajouter quelques pages d’introduction et de conclusion. Egalement plusieurs pages de croquis, des crayonnés, bref un cahier graphique digne de ce nom. Le tout sous une présentation originale qui n’est pas sans rappeler ces vieux livres au cuir usé. Une intégrale qui fera donc son plus bel effet en figurant dans votre bibliothèque.

JPEG - 42.7 ko

Fabien Vehlmann réussit avec bonheur à nous faire entrer dans ses histoires sombres mais tellement humoristiques. C’est un pur enchantement que de lire ses scénarios, les mises en scène des meurtres, la préparation minutieuse de ceux-ci, tout cela procure une immense joie au lecteur que je suis. La construction de certains de ces récits, la façon qu’il a d’amener de petits détails et surtout les chutes de ses histoires, il y a là un je ne sais quoi de machiavélique en ce scénariste. Vous le saviez doué pour les histoires fantastiques, avec la série « Seuls » par exemple, maintenant vous saurez qu’il ne possède pas cette seule corde à son arc.

JPEG - 38.5 ko

Le tout aromatisé à la sauce Denis Bodart fait de cette intégrale un véritable bijou d’humour noir. Le trait de cet auteur, à qui l’on doit notamment « Célestin Speculoos » et « Nicotine Goudron », colle parfaitement bien à cet humour froid et meurtrier. Son dessin transcrit à merveille les émotions des différents personnages qui traversent ces récits. Le découpage reste classique sur quatre bandes ayant souvent deux, voir trois cases. Mais cela ne fait qu’augmenter le plaisir que l’on éprouve à contempler ses dessins et à lire ces seize petits chefs-d’œuvre.

JPEG - 37.2 ko

Que vous connaissiez ou pas auparavant, cette intégrale est à lire et à relire, pour les petits ou les grands, sans modération et sans contre indication. De préférence, bien installé dans son fauteuil favori, un verre de brandy à portée de main !


Green Manor - 16 charmantes historiettes criminelles
- Scénario : Fabien Vehlmann
- Dessin : Denis Bodart
- Couleurs : Scarlett, Denis Bodart et Etienne Simon
- Editeur : Dupuis
- Dépôt légal : 5 novembre 2010
- Pagination : 160 pages couleurs
- ISBN : 978-2-8001-4770-3
- Prix public : 35,00 €


Illustrations © Denis Bodart et Dupuis (2010)



Peps37
27 août 2011




JPEG - 23.7 ko



JPEG - 39.8 ko



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 37.6 ko



JPEG - 40 ko



JPEG - 41.9 ko



Chargement...
WebAnalytics