Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amanchu ! (T2)
Kozue Amano
Ki-oon

Avant de pouvoir entrer dans le grand bain, Futaba doit apprendre les bases de la plongée. Et son premier gros problème peut faire rigoler les pros de la plongée, mais pas elle : son masque n’arrête pas de se remplir d’eau. Heureusement, Hikari ne la quitte pas des yeux et lui prodigue de précieux conseils. Il faut dire que sa partenaire de plongée est mono pour l’agence de sa grand-mère... Bon, disons plutôt la petite entreprise de la vieille dame. En tout cas, pour Futaba, la rencontre avec Pikari est une véritable révélation de sa personnalité qu’elle bridait tant.



Rappelez-vous, comme première visite au club de plongée, Hikari et Futaba s’étaient introduites par effraction dans les locaux et avaient essayées des tenues de plongée. Mais ce qu’elles ignoraient encore, c’est que leur visite avait provoqué une gigantesque colère chez une des membres et, en fait, capitaine du club. Depuis, celle-ci refuse de rencontrer celles qui ont osé violer leur saint lieu. Toutefois, ce que Pikari ignore, c’est que c’est l’une deux jeunes de son école qu’elle a emmené en plongée comme mono qui est la furie voulant sa peau. Et face à la violence, la jeune fille a la meilleure des réponses : la modestie et les plates excuses. Surtout qu’il faut mettre Futaba à niveau avant que la belle saison n’arrive.

JPEG - 64.1 ko

Eh bien voila, je vous ai tout dit... Au revoir... Non, je ne vous ferais pas ce coup-là, même si j’étais très tenté de le faire. Car franchement, le scénario d’« Amanchu ! » est d’une platitude désespérante. Il ne se passe quasiment rien ou la plupart des saynètes semblent se dérouler au ralenti. Et je ne parle par du bullet time, mais plutôt du snail time ! Bon, en cherchant bien les points positifs, je pourrais vous dire que la double narration par les deux héroïnes crée un petit effet sympathique (sans plus), que l’arrivée de Ai Ninomiya met un peu d’ambiance. Quoi que la pseudo fille au sale caractère violente fait vite un flop et fait retomber le manga dans une mièvrerie exaspérante.

Ah, si ! On apprend les bases de la plongée !! Yes, un vrai point positif... Mais j’entends les mauvaises langues me hurler des « encore heureux ! ». Bon, ok, je n’y arrive pas. Surtout que cette manie d’utiliser à outrance les caricatures « madame patate » m’horripile au plus au point. On ne voit pas le vrai visage d’Hikari avant la page 11... Non vraiment je ne m’y ferai pas, mais conscience professionnelle oblige, je ne lâcherai pas l’affaire pour autant.

Donc « Amanchu ! », la série pour les midinettes adeptes de plongée... Les autres, laissez tomber...


Amanchu ! (T2)
- Auteur : Kozue Amano
- Traducteur  : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 30 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-288-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
- Amanchu ! (T1)


© Kozue Amano / MAG Garden
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 août 2011




JPEG - 48.5 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics