YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Garden of Sinners, Souvenirs Oubliés
Coffret 2 DVD - Kaze
22 juin 2011

Azaka Kokuto est amoureuse de son frère Mikiya. Mais elle a une adversaire de taille dans la conquête du coeur du jeune homme : Shiki ! Bon, on ne peut pas vraiment appeler cela de la concurrence amoureuse car Mikiya ne voit en elle que sa petite soeur. Mais Azaka est vraiment motivée pour récupérer son petit frère, et quelle meilleure façon que de devenir un membre à part entière de l’agence bien particulière dirigée par Toko Aozaki. Et pour commencer, une bonne formation de magicienne ! Mais Toko possède un humour disons spécial et la première mission qu’elle lui confie concerne une affaire de fées... Et Toko lui adjoint Shiki pour l’aider...



Un pensionnat de jeunes filles semblent être sous l’influence de fées. Mais surtout, des accidents étranges inquiètent la direction. Toko envoie donc Azaka et Shiki y mener leur enquête. Seulement, seule Shiki est capable de voir les fées. Toutefois, très vite, Azaka va se rendre compte que la jeune femme est loin d’être l’ennemie qu’elle s’est inventée et qu’il va leur falloir mettre leurs facultés en commun pour affronter un nouveau magicien... que semble bien connaitre Toko... Décidément, elle ne leur aura donc rien épargné !

JPEG - 46.2 ko

Nous avions laissé nos héros de « Garden of Sinners » avec un film très sérieux et qui nous avait montré de nombreuses facettes de nos héros. Cette fois, dès l’introduction, il est évident que le ton général de ce sixième film n’a vraiment plus rien à voir. Nous sommes dans un épisode beaucoup plus léger, que ce soit par l’introduction humorisitique avec les mésaventures amoureuses de la jeune Azaka mais aussi par l’atmosphère générale bien moins glauque que d’habitude. Le film va d’ailleurs surtout s’attarder sur la relation Azaka-Shiki laissant en second plan l’affaire des fées.

On peut même reprocher au scénario de bâcler franchement l’enquête. Car les coupables sont trouvés immédiatement pour ne pas dire qu’ils se livrent eux-mêmes, les combats sont extrêmement courts et peu intéressants. Le film est aussi trop court (59mn) pour pouvoir réellement entrer dans des détails comme pour « Spirale Contradictoire ». Le moment le plus intéressant en est presque le trailer du film suivant à la fin de celui-ci.

Avec une atmosphère plus gentille, le gore est totalement abandonné, il n’y a même quasiment aucun mort durant tout le film. Par contre, la réalisation de l’animation est toujours aussi époustouflante, les vues intérieurs du pensionnat sont réellement sublimes et le rendu du jardin à la limite trop parfait. En tout cas, « The Garden of Sinners » reste un véritable plaisir pour les yeux et se perfectionne film après film.

« The Garden of Sinners, Souvenirs Oubliés » ne sera pas sur le podium du meilleur film de la série, son scénario étant un peu trop léger, même avec des images toujours aussi remarquables.


The Garden of Sinners, Souvenirs Oubliés
- Studio : ufotable
- Réalisateur : Shinichi Takiguchi
- Chara designer : Takashi Takeuchi
- Compositeur  : Yuki Kajiura, Yuriko Kaida (Vocals)
- D’après l’oeuvre de : Kinoko Nasu (Type-Moon)
- Directeur Artistique : Nobutaka Ike
- Production : Aniplex, Kodansha, Notes, ufotable
- Scénario : Masaki Hiramatsu

Coffrets 2 DVD
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 5.1 et 2.0
- Langue : Japonais – Français - Allemand
- Sous-titres : Français – Néerlandais – Allemand - Polonais
- Editeur : Kaze
- Sortie : 22 juin 2011
- Prix public conseillé : 29,95 €


A lire sur la Yozone :
The Garden of Sinners, Thanatos
The Garden of Sinners, Enquête Criminelle 1.0
The Garden of Sinners, Persistante Douleur
The Garden of Sinners, L’Abime du Temple
The Garden of Sinners, Spirale Contradictoire


© Kinoko Nasu/KODANSHA, Aniplex, Notes, ufotable. - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
14 août 2011






JPEG - 23.3 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 4.2 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 7.4 ko



WebAnalytics