Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arata (T5 et 6)
Yuu Watase
Kurokawa

En mettant le jeune Nagu devant sa réalité, Hinohara a tenté le tout pour le tout, surtout en faisant disparaître l’image de sa soeur. Mais jamais il n’aurait pensé que le garçon se serait asservi de son plein gré. Toutefois, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises, car enfin certaines personnes se rendent compte de leur différence. Pour le Arata sur terre, c’est cette étrange camarade de classe d’Hinohara, ressemblant beaucoup à Kotoha. Et pour Hinoraha, c’est bien sûr Kotoha qui réalise enfin qu’elle n’a pas en face d’elle le garçon dont elle est amoureuse. Mais la situation n’arrange pas notre héros, car à force d’attention à son égard, il est, lui aussi, tombé amoureux de la jeune fille.



Kadowaki

Kadowaki ne supporte plus de se voir rabaisser par Arata. Pourtant, il est la cause de ses malheurs mais il refuse de trouver un autre coupable qu’Arata. En l’espionnant, il découvre le secret du jeune homme et devient fou de rage à l’idée que son souffre-douleur soit un héros dans un autre monde. Et sa haine va le connecter avec l’un des 6 fourreaux divins qui va s’interchanger avec l’humain. Tout comme son ennemi juré, Kadowaki se retrouve dans le monde d’Amawakuni. Et il va devenir le pion des fourreaux divins qui lui offrent le seul Hayagami capable de vaincre Tsukuyo et Hinohara. Mais ce dernier a bien changé et Kadowaki va avoir une mauvaise surprise.

Yorunami

Hinohara n’a plus le choix. Il doit, au plus vite, asservir les fourreaux divins pour sauver la princesse. Et le premier sur sa liste est le fourreau capable de maîtriser l’eau : Yorunami. Toutefois, suivant les conseils de Kannagi, il part d’abord s’occuper des fourreaux-serviteurs de Yorunami et leur prochaine escale est une ville assez stupéfiante. A Suzuhara, l’argent est roi, tout se monnaye et surtout tout doit se payer, et même simplement voir le fourreau-serviteur Hiruko doit se payer, à un tarif dépassant de loin les possibilités de nos héros. Sur les conseils de Suehiro, les voila obligés de travailler et entre les taxes et les duperies de Suehiro, l’argent n’entre pas vite.

JPEG - 43.2 ko

Amour et Haine

Ah ! Ces deux sentiments qui font tourner le monde, l’amour et la haine. Ils vont s’incarner dans ces deux tomes dans des personnages clés, avec de véritables duels qui vont s’établir.

Commençons par l’amour, avec enfin nos héros qui sont démasqués. Bon, le plus évident, ou attendu, était la prise de conscience de Kotoha. Mais en découvrant que celui qu’elle suit depuis le début de l’aventure n’est pas celui dont elle est amoureuse va lui créer un sacré choc... surtout qu’elle ne va plus savoir pour qui elle éprouve ce sentiment. Car si elle était fascinée par l’exubérance de l’original, elle est séduite par la gentillesse et l’humanisme du nouveau Arata. Sans oublier le pauvre Hinohara qui se retrouve rempli de remords d’aimer la jeune femme. Toutefois, Yuu Watase, si elle va nous la jouer quiproquo avec la scène des bains publics, ne semble pas dans l’optique de les faire jouer au chat et à la souris, mais plus à la séduction tout en douceur.

Pour l’autre Arata, cela commence plus par de l’amitié avec Oribe. Mais avec sa ressemble avec Kotoha, la ficelle est un peu grosse pour ne pas voir où veut en venir la mangaka. Mais c’est un peu une règle du jeu du shonen.

Le petit plus intéressant est bien sûr l’arrivée de la Némésis des deux Arata dans chacun des mondes. Pour Hinohara, c’est logiquement Kadowari qui est l’élu. Et Yuu Watase va aussi nous réserver une surprise bien plus intéressante encore : celle du côté obscur d’Hinohara. Car en fait, l’interversion du fourreau et du lycéen était bien le seul moyen de ne pas avoir une partie terrestre particulièrement pauvre comparée à celle se déroulant dans le monde d’Amawakuni. Arata a enfin un adversaire de taille, voire plus puissant que lui avec le fourreau divin. Et Hinohara va pouvoir être surmotivé avec celui qu’il déteste peut-être le plus au monde.

Hinohara va enfin affronter un fourreau divin, mais sera-t-il capable de l’asservir sans le combattre ? Surtout avec cette fois, un adversaire qui lui est supérieur sur le papier.


Arata (T5 et 6)
- Auteur : Yuu Watase
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 mars et 12 mai 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42594-4 ; 2-351-42595-2
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Arata (T1 et 2)
Arata (T3 et 4)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 août 2011




JPEG - 29.4 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics