Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T13)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Après avoir prouvé sa valeur de stratège, Haruka propose au responsable d’Elements Network un nouveau plan d’actions. Mais pour cela, elle demande à le voir en personne. Et voici donc la jeune voyante dans le saint des saints, dans ce lieu aseptisé, sous la responsabilité d’une intelligence artificielle, d’où Tatsumi Daiba dirige les opérations des équipes d’Elements Network. En fait, la jeune fille va découvrir qu’elle a bien des points en commun avec le jeune homme, à commencer par l’assassinat de leurs parents. Mais Haruka n’est pas seulement venue voir Daiba pour parler stratégie. Elle sait qu’en tant que dirigeant de l’organisation, il en sait beaucoup sur chacun des membres, et donc sur Mamoru. Et il y a quelque chose qu’elle souhaite savoir depuis longtemps, qu’il est le seul à pouvoir lui révéler : comment le samouraï moderne est-il devenu aveugle.



Il y a quelques années, Mamoru venait d’intégrer Elements Network dans le seul but de tester sa pratique du sabre sur de véritables champs de bataille. Et après un entrainement militaire, il fut envoyé dans une équipe en Tchétchénie. Là-bas, son groupe traquait des voleurs d’enfants, dont le but était de les vendre par morceau à de riches clients ayant besoin d’un organe sain pour leur progéniture. Durant cette mission, Mamoru découvrit que bien d’autres personnes possédaient un sens du combat hors du commun. Par chance, la première de cette personne se révéla de son côté. Son nom : Jésus. Ce tueur à gages devenu professeur traquait les kidnappeurs de quelques uns de ses élèves. Mais une autre race d’assassins allait se mettre sur son chemin, des bêtes assoiffées de sang, droguées juqu’aux yeux : les chiens de chasse d’Orion.

JPEG - 49.4 ko

Petite pause dans la guerre menée par Mamoru pour revenir sur son passé, et pas n’importe quel épisode, l’évènement qui lui fit perdre la vue. Hiroshi Takashige a dû sentir un besoin insatiable de connaissance venant de ses lecteurs, et le temps était donc venu de lever le voile sur des mystères qui entourent le samourai aveugle. Nous partons donc en Tchétchénie, lieu de guérilla malheureusement trop célèbre. Mais pour donner du piment à son histoire, Hiroshi Takashige va nous créer un groupuscule haïssable au possible : Transplant Connexion. Des lâches enlevant des enfants pour vendre leurs organes. A croire que les ex-pays soviétiques ont cette sale réputation de viviers pour trafiquants d’organes. Que ce soit au cinéma avec « Captifs » ou ici, ce trafic immonde semble avoir de fortes racines de l’autre côté des Balkans. Sujet à la mode ? En tout cas, le mangaka va s’en servir comme contexte, sans fioriture.

Il va nous montrer un Mamoru orgueilleux, fier de sa force et ne pensant qu’à se battre pour prouver qu’il est le meilleur. Ce Mamoru est en fait parfaitement antipathique et n’attire pas du tout la sympathie du lecteur. Même en connaissant sa véritable personnalité, ses bons côtés, on en vient presque à trouver normal qu’il est cette forme de punition pour le faire retomber sur terre. Toutefois, il faudra des êtres loin de la normalité pour venir à bout de notre samouraï. Nous passons des trafiquants aux monstres de Frankenstein sans transition, ce qui n’est pas non plus si surprenant pour cette série qui n’hésite pas à truffer de cybernétiques certains de ses personnages, sans parler des technologies de pointe.

Un tome de transition, destiné aux fans de la série afin qu’ils sachent tout sur leur samouraï aveugle préféré.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T13)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 12 mai 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-267-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T10)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T11)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T12)


© Hiroshi Takashige, DOUBLE-S / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 juillet 2011




JPEG - 46.3 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics