Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re-Mind (T2)
Alcante & Andrea Mutti
Dargaud

L’heure est critique pour le FBI ! Les terroristes de Ciel Noir s’apprêtent à déclencher une attaque bactériologique qui reléguera le 11 septembre au rang de répétition générale. Leur seul agent infiltré, Ethan Geb, est toujours entre la vie et la mort. Son père, John, l’a enlevé et le cache parce qu’il sait qu’avec la technologie Re-Mind l’enquête commencera lorsque la vie de son fils s’arrêtera. Et si John et Ethan n’ont jamais communiqué que par silences pesants, cela ne veut pas dire qu’un père soit prêt à laisser s’envoler bien plus que les souvenirs de son fils : sa vie ! Mais le dilemme est insoutenable car sauver la vie de son fils pourrait entraîner la mort de milliers de personnes... Il doit y avoir une troisième voie !



Alors que le devoir de sacrifice d’une vie pour en sauver des centaines d’autres s’oppose à l’amour d’un père pour son fils, qu’adviendra-t-il des protagonistes de ce thriller futuriste signé Alcante et Andréa Mutti ? Ce tome 2 de « Re-Mind » nous apporte une réponse sombre, romancée et un rien héroïque.

JPEG - 114.4 ko

Dans ce scénario bien construit, avec des bases solides et riches, Alcante s’en donne à cœur joie entre technologies futuristes, action omniprésente et une touche de sentimentalisme hollywoodien. Le résultat final ne pouvait qu’être intéressant grâce à sa belle maîtrise du rythme. Ce second opus donne la part belle au dénouement de l’imbroglio terroriste, mais la relation père-fils prend une ampleur plus marquée. En résulte un petit côté kitch qui reste toutefois parfaitement intégré.

JPEG - 68.3 ko

Le rythme effréné de l’écrit impose une mise en images ultra-dynamique, et le style vif et réaliste d’Andrea Mutti se prête à merveille à l’exercice. Au travers d’une découpe et d’une mise en place de plans bien travaillées, l’artiste nous offre une copie très réussie avec un arrière-goût de storyboard fort appréciable.
Ce second volume de « Re-Mind » signe à ravir la fin d’un diptyque au rendu cinématographique des plus plaisants.


A lire aussi sur La Yozone :
- Re-Mind (T1)


Re-Mind (T2)
- Scénario : Alcante
- Dessin : Andrea Mutti
- Couleur : Dimitri Fogolin
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : 14 janvier 2011
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782505009788
- Prix public : 11,55 €


Illustrations © Andrea Mutti et Dargaud (2011).



Bison 13
10 juillet 2011




JPEG - 79.4 ko



JPEG - 88.8 ko



JPEG - 96.7 ko



JPEG - 65.4 ko



Chargement...
WebAnalytics