Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Moon (T1)
Takatoshi Shiozawa
Kaze Shonen

Kei et Mei Daniels sont deux soeurs destinées à prendre la relève au sein de leur famille comme exorciste. Mais si Kei est extrêmement douée, sa soeur ainée n’a vraiment aucune disposition pour combattre les forces obscures. Seulement, le pouvoir de Kei effraie les démons et autres mauvais esprits et l’un d’eux va jeter un sort sur la jeune fille afin de l’empêcher de nuire. Ainsi, il la fit disparaître de notre monde. Mais quand la lune parait, le monde lunaire fait aussi irruption et aux heures où la lune est à son zénith, toutes les choses et les personnes qui ont été perdues peuvent être retrouvées. Et c’est à ce moment que Kei peut prendre possession du corps de sa soeur et chercher le spectre qui a osé lui jeter un sort.



Sleep Gelotte est une apprentie exorciste. Elle a pour mission de traquer un spectre particulièrement dangereux : un Odin. Ces derniers apparaissent à la pleine lune pour dévorer les êtres humains et une de ces créatures serait apparue dans un petit village. Toutefois, en arrivant sur les lieux, Sleep ne rencontre que des enfants et un étrange jeune homme vêtu de noir qui semble bien être un Odin. Sleep va apprendre de Sacha, le chef du village, que le village est en fait un orphelinat et qu’il est le seul adulte y vivant. Depuis quelques temps des enfants disparaissent et l’Odin pourrait bien en être la cause. Mais la vérité que cache ce village est bien plus terrifiante et la pauvre Sleep va devoir mener un combat qu’elle est bien incapable de gagner seule.

JPEG - 34.7 ko

« Full Moon » est une mini série en quatre tomes de Takatoshi Shiozawa. C’est aussi la première série de ce jeune mangaka. Et quand vous saurez qu’il a travaillé comme assistant auprès de Atsushi Ohkubo, sur la série « Soul Eater », l’ambiance de « Full Moon » va vous rappeler immédiatement le monde déjanté de Shibusen. Takatoshi Shiozawa va rester dans un univers où de jeunes gens vont affronter des esprits maléfiques. Mais le monde « Full Moon » est moins marqué que celui de « Soul Eater ». Nous sommes plus proche du monde réel et les exorcistes ne sont que peu nombreux. Nous suivons deux histoires, pour l’instant sans lien hormis le thème. D’abord les deux soeurs Kei et Mei qui tentent de rompre la malédiction qui les unit dans un même corps. Ensuite Sleep qui va apprendre le métier d’exorciste avec un compagnon peu banal.

Le ton de « Full Moon » est bien moins déjanté que celui de « Soul Eater », plus sombre aussi. Si les deux personnages de Mei et de Sleep ont des tempéraments générant une forme de légèreté et amenant une dose d’humour, les histoires racontées par le mangaka sont toujours dans un contexte plus glauque qui ne sera éclairé que par la bonne humeur des deux exorcistes. De même, aux deux jeunes gaffeuses est associé un personnage plus sérieux mais aussi bien plus violent dans ses actes : ce sera Kei d’une part et Orda de l’autre. Une similitude voulue entre les deux récits qui finiront par se rapprocher. Les histoires sont toutefois assez basiques, typiques du shonen et sans d’énormes originalités, surtout pour celle de Sleep.

Graphiquement, l’influence de Atsushi Ohkubo est flagrante. Même si Takatoshi Shiozawa se démarque quelque peu avec ses personnages principaux, ses spectres ont des arrières gout de « Soul Eater ». Toutefois, le design de ses personnages est bien moins tourné vers le cartoon, se voulant clairement plus réaliste, en particulier dès qu’il s’agit de personnages adultes et se rapproche même parfois des dessins de Ryu Fujisaki dans « Shi Ki ».

« Full Moon » s’annonce comme une première aventure assez réussie pour ce jeune mangaka qui ne peut que progresser, surtout dans ses scénarios qui méritent d’être un peu plus fouillés.


Full Moon (T1)
- Auteur : Takatoshi Shiozawa
- Traducteur  : Jean-Benoit Sylvestre
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Shonen
- Format : 150 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 26 mai 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-128-4
- Prix : 6,50 €


FULLMOON © 2008 by Takatoshi SHIOZAWA / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 juillet 2011




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 37.3 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics