Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marie des Dragons (T3) Amaury
Ange & Demarez
Soleil

Il fut un temps où la jeune Marie, insouciante, jouait avec son frère Amaury. Chacun rêvait d’un futur heureux, la jeune fille ne désirant qu’un mariage d’amour tandis que le garçon voulait devenir moine. Difficile de se dire que celle que l’on surnomme « Marie des Dragons » ait pu vivre une jeunesse aussi heureuse. Et, bien des années plus tard, Marie est sur la piste de ce jeune frère qu’elle aimait tant. Accompagnée de sa soeur Armance et de son partenaire de batailles, William, elle suit une piste qui l’amène en terres anglaises. Mais quelqu’un ne souhaite pas qu’elle puisse retrouver Amaury et n’hésite pas à envoyer des tueurs pour éliminer cette soeur trop curieuse...



Et si Amaury était ce jeune homme travaillant chez un noble anglais ? Mais pour pouvoir le racheter au dit noble, Marie a besoin de beaucoup d’argent et le tournoi qu’organise le roi d’Angleterre est une occasion en or pour gagner la somme nécessaire. Toutefois, ce n’est pas pour l’argent que Jean de Clermont a rejoint la capitale britannique, ni au nom de l’Empereur de France, mais pour les activités obscures dont est soupçonné le roi Edouard III. Et la présence de ce fourbe de D’Herbeval n’est pas faite pour rassurer. Seulement, ni de Clermont, ni Marie ne peuvent imaginer le plan machiavélique qu’a mis en place D’Herbeval, ni d’ailleurs que ce grand tournoi n’est qu’une façade pour permettre à une porte démoniaque de s’ouvrir.

JPEG - 40.8 ko

Après la France, l’Italie, c’est en Angleterre que nous entraine la belle et dangereuse Marie. Ange nous balade dans toute l’Europe et en profite pour faire un petit point géopolitique avant de retourner à son histoire principale. Le duo de scénaristes a fait de D’Herbeval le vrai méchant de ce tome, et se ménage une pause sur les allusions au monde parallèle, préfèrant se centrer sur les créatures maléfiques qui profitent de l’ouverture d’une porte sur le monde de Marie.

L’autre fil rouge de l’histoire est, par contre, suivi consciencieusement : la quête de Marie pour récupérer son frère. Réunir cette famille qu’on lui a enlevée, telle est la nouvelle raison de vivre de la guerrière, et le personnage d’Amaury prend un importance non négligeable dans cette aventure, même si on ne découvrira sa véritable identité que dans la toute dernière page.

Par contre, nous allons pouvoir profiter des talents de dessinateur de Thierry Démarez avec ce magnifique tournoi. Le dessinateur a définitivement imprimé toute sa force et un véritable style à cette série, prenant toujours autant de soin à rendre très expressifs ses personnages. Peut-être parfois un peu trop, donnant une impression de surjeu par ces derniers. Mais comment ne pas frissonner durant la joute de ces chevaliers et surtout être impressionné par sa nouvelle créature démoniaque qui aurait pu ravager le monde.

Ange continue d’entretenir le mystère sur ces deux Terres, ces deux mondes qui ne peuvent exister au même niveau. Une série passionnante au dessins époustouflants.


(T3) Amaury
- Série : Marie des Dragons
- Scénario  : Ange
- Dessin : Thierry Démarez
- Couleur  : Nicolas Bastide
- Éditeur : Soleil
- Dépôt légal : 24 novembre 2010
- Format : 234x323 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Numéro ISBN : 9782302013537
- Prix public : 13,95 €


A lire sur la Yozone :
- Marie des Dragons (T1) Armance
- Marie des Dragons (T2) Vengeances


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 juillet 2011




JPEG - 23.8 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 33.5 ko



Chargement...
WebAnalytics