Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima !? Neo (T4)
Ken Akamatsu et Takuya Fujima
Pika

Pour s’être laissée dominer par un cristal, Anya devient la nouvelle élève de la classe de son ami Negi. Et la jeune fille va vite se rendre contre qu’elle va avoir une sacrée concurrence pour séduire le jeune magicien, surtout que les autres filles sont plus agées et surtout bien mieux fournies côté mammaire. Allez, toujours avec son grand sens de l’amitié, Negi voudrait qu’Anya soit parfaitement intégrée au groupe et quoi de mieux qu’une inscription à un club ! Mais lequel ? Du sport ? Anya n’est pas vraiment une sportive. La promenade ? Quelle étrange activité ! Mais quand la présidente du club s’avère être une ninja, cela change tout.



Quel bosseur ! Negi ne lésine pas sur les entraînements avec Evangeline. Et sans s’en rendre compte, le jeune sorcier s’est fortifié, est devenu plus puissant et cela va se révéler très utile. Car son arrivée au Japon n’est pas passée inaperçue et certains clans souhaitent en savoir plus sur ce sorcier venu d’Angleterre. Parmi eux, Kotaro Inugami, jeune sorcier du Kansai. Un petit test pour vérifier que Negi est digne de son intérêt et le voila prêt pour un duel, mano a mano, sans intervention d’une de ces jeunes guerrières avec qui le jeune professeur a passé un pacte. Ce sera un vrai combat de maître... Euh bon, ils ne sont tous les deux encore que des enfants, mais leur niveau de maîtrise de la magie est vraiment hors du commun. Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

JPEG - 42.8 ko

Encore une fois, Ken Akamatsu nous offre un tome très riche, mais qui ne semble pas vraiment faire progresser le scénario. En fait, l’arrivée d’Anya est plus l’occasion de découvrir les capacités extraordinaires d’une élève de Negi. Kaede est, en effet, une ninja et d’un niveau très élevé. Bon, si nous devons apprendre les petits secrets de toutes les filles de la classe de Negi (soit trente deux), nous avons encore pas mal d’albums devant nous. Heureusement, le mangaka ne se limite pas à une seule par tome, puisqu’il va aussi permettre à Negi de contracter un nouveau pacte avec Nodoka, dont la tenue sera un curieux mélange de magicienne et de... servante...

Ce tome 4 marque aussi l’arrivée d’un autre sorcier ! Chouette, enfin un véritable adversaire identifié pour Negi, vous dites-vous ? Eh bien... Non. Mais je vous laisse découvrir comment s’achèvera l’affrontement entre Negi et Kotaro. En tout cas, nous sommes toujours en attente d’une véritable quête pour notre héros qui, certes, progresse en tant que sorcier, comme le veut tout bon shonen mais sans véritable but, d’ennemi à terrasser. Aucun vilain à se mettre sous la dent. Et pourtant, les possibilités s’accumulent depuis l’affaire des cristaux. On en vient à se demander où veut en venir Ken Akamatsu. Cela ne remet en rien l’intérêt et le plaisir de lire cette série, mais il manque un peu de piment, comme une très bonne sauce, mais un peu trop légère (j’adore tout ce qui est épicé).

Allez, ce tome 4 de « Negima !? Neo » ne décevra pas le lecteur et réussit toujours à nous donner envie de lire le prochain tome, même si on aimerait un peu plus d’action et de suspense.


Negima !? Neo, Le maître magicien (T4)
- Scénario : Ken Akamatsu
- Dessin : Takuya Fujima
- Traducteur  : Midori Amo
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 18 mai 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0469-1
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Negima !? Neo, Le maître magicien (T1)
Negima !? Neo, Le maître magicien (T2 et 3)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
21 juin 2011




JPEG - 34.9 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 35.5 ko



Chargement...
WebAnalytics