Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




FullMetal Alchemist (T25 et 26)
Hiromu Arakawa
Kurokawa

L’arrivée de Bradley pousse Greed à s’interposer et se placer du côté des hommes de la générale Armstrong. Toutefois, il ne parviendra pas à éliminer l’homonculus. Pendant ce temps, celui qui se fait appeler Père continue de rassembler les cinq sacrifices, les cinq alchimistes qui ont osé tenter une transmutation humaine. Mais pour que le compte soit bon, il faut que Mustang accepte d’en réaliser une de sa propre initiative. Toutefois, malgré un chantage ignoble, le militaire résiste à ses tortionnaires et refuse de leur offrir sa vie. Malheureusement, Bradley choisit ce moment pour intervenir et le forcer à réaliser une transmutation contrainte et forcée.



Aveugle ! Mustang a payé sa transmutation de sa vue. Et maintenant, tous les protagonsites pour que le Père puisse réaliser son expérience sont réunis. Cinq sacrifices, les frères Elric, celle qui a voulu faire revivre son enfant et bien sûr Hohenheim s’ajoute au colonel. Le père va pouvoir atteindre un niveau encore jamais égalé chez un homonculus. Celui de Dieu. Car ces cinq sacrifices sont uniquement ici pour lui permettre de fusionner avec Dieu. Pourtant, Edward pensait avoir trouvé une faille dans le plan de ces homonculus, et Bradley se retrouvait dans un combat sans pitié contre Scar. Mais même l’appui de Hohenheim ne permettra pas de contrer le plan du Père et ce dernier va finir par obtenir la puissance d’un Dieu. Mais pourra-t-il contenir longtemp un tel pouvoir ?

JPEG - 33 ko

Nous voici donc avec les avant-derniers tomes de la série « Fullmetal Alchemist ». Hiromu Arakawa a réuni tous ses personnages pour un final apocalyptique avec l’avènement du Père. La première victime de cette dernière phase sera Mustang, obligé de réaliser une transmutation. Les actions mettent un temps fou à se déquenter, à croire que le mangaka jouait la montre afin d’obtenir le bon nombre de planches. Le tome 24 sera donc une succession de combats, un petit chantage qui va durer une éternité. Et un final qui aurait pu arriver bien plus tôt. Même la petite rébellion des sacrifices n’est pas très crédible, le lecteur sachant pertinemment qu’il reste deux tomes à venir, tout ne pouvait pas se finir ici.

Et voici donc l’homonculus comparable à une dieu. Et après me direz-vous ? Eh bien nous arrivons dans ces instants où le mangaka se retrouve au pied du mur. Il n’a plus grand chose à raconter, à part le combat final, mais il doit encore une fois jouer la montre. C’est malheureusement souvent le cas de séries qui ont trop duré. « Satan 666 » ou pire encore « Bastard !! », qui n’en finit pas de ne pas finir, ont essuyé ce genre de plâtre. Le lecteur va bien sûr engloutir ce tome, très facile à lire, et le fan de la première heure va certainement être totalement accro à ce final titanesque. Mais en jetant un regard un peu plus neutre, finalement, ce sera beaucoup de palabres pour pas tellement grand chose à se mettre sous la dent.

En juillet, paraîtra le 27e et dernier tome de cette série qui s’essouffle dans son scénario et qui avait besoin d’en finir.


FullMetal Alchemist (T25 et 26)
- Auteur : Hiromu Arakawa
- Traducteur : Fabien Vautrin et Maiko Okazaki
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 13 janvier et 14 avril 2011
- Nombre de pages : 192
- Prix : 6.50 €
- ISBN : 9782351425732 ; 9782351426319


A lire sur la Yozone :
FullMetal Alchemist (T20)
FullMetal Alchemist (T22)
FullMetal Alchemist (T23 et 24)


Illustrations © Kurokawa, Hiromu Arakawa (2009)



Frédéric Leray
14 juin 2011




JPEG - 34.7 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics